SOURCE: Faune et flore du pays

Faune et flore du pays

SOURCE: Fédération canadienne de la faune

Fédération canadienne de la faune

11 août 2016 15h05 HE

Les nouvelles capsules de FFDP présentent le lynx du Canada et le grizzli

FFDP prépare maintenant une nouvelle série de capsules en l'honneur du 150e du Canada

OTTAWA, ON--(Marketwired - 11 août 2016) - La Fédération canadienne de la faune (FCF) est fière d'annoncer que le grizzli et le lynx du Canada sont les thèmes des nouveaux messages d'intérêt public (MIP) de la série Faune et flore du pays (FFDP). Ces nouveaux MIP sont désormais disponibles en ligne et sur des stations de télévision partout au Canada.

Le grizzli est un des animaux les plus emblématiques du Canada. Ce gros ours brun, qui, même s'il est un carnivore, mange surtout des végétaux, vit dans une variété d'habitats dans l'ouest et le nord du Canada. Mais peu importe l'habitat où il vit, le grizzli est souvent en mouvement : un seul ours peut avoir besoin de 1 800 km2 de nature sauvage pour survivre! C'est trois fois la superficie de la ville de Toronto!

Le furtif lynx du Canada n'est pas facile à observer. Ce félin mystérieux tend à chasser la nuit, jetant une embuscade à sa proie préférée : le lièvre d'Amérique. En raison de cette dépendance à cette unique source de nourriture, la population de lynx va fluctuer selon la population de lièvres. Même si on ne le voit pas souvent, le lynx du Canada est commun et actif à tout moment de l'année, vivant dans la forêt boréale d'un océan à l'autre.

Ces MIP portent sur l'histoire naturelle de ces animaux et présentent des faits fascinants et des images captivantes. Les MIP sont disponibles en plusieurs formats : une capsule de 4 minutes pour le web, une capsule de 30 secondes pour le public général et des capsules de 30 et 15 secondes pour les enfants. Ces capsules sont disponibles au FFDP.ca et à la télévision. Des fiches d'informations présentant de l'information plus en profondeur sont déjà disponibles au FFDP.ca.

Maintenant que ces MIP sont disponibles, FFDP travaille déjà sur la prochaine série de vidéos qui sera en l'honneur du 150e anniversaire du Canada! Le tournage de ces MIP débutera ce lundi, le 15 août, dans la région de Lunenburg en Nouvelle-Écosse. Pour cette série spéciale de vidéos, FFDP présentera non seulement l'histoire naturelle fascinante des espèces sauvages, mais aussi leur impact sur l'Histoire et la culture canadiennes. Restez à l'écoute, car 2017 sera une année des plus excitantes!

À propos de Faune et flore du pays

Créée en 1963, la série Faune et flore du pays (d'abord appelée " Faune de l'arrière pays ") a fait un usage massif d'un véhicule relativement nouveau - la télévision en noir et blanc - pour joindre le grand public canadien. Lancée en 2003, la nouvelle série veut rétablir la connexion que des milliers de téléspectateurs ont formée avec la faune grâce à la série originale. Cette nouvelle série permettra d'assurer que la faune et la flore demeurent des éléments essentiels de l'identité canadienne. Visitez le site Internet de Faune et flore du pays au www.ffdp.ca.

Faune et flore du pays est un programme conjoint entre la Fédération canadienne de la faune et Environnement Canada. Ensemble, ils apportent une mine de connaissances et d'expérience à la série. Depuis 50 ans, Faune et flore du pays créée des liens entre le public canadien et notre patrimoine naturel.

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2016/8/11/11G110223/Images/Grizzly-Scott_Nairn-45b85db8300d8afd856489973cc598fd.jpg
Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2016/8/11/11G110223/Images/Canada_Lynx-Brit_Finucci-38d47c437062b9d69a8c465b67826e52.jpg

Vidéo intégrée disponible: https://www.youtube.com/watch?v=nKG6dPPKkXw
Vidéo intégrée disponible: https://www.youtube.com/watch?v=wNpi7DbwHHE

Renseignements

  • Personne-contact:
    Annie Langlois
    Fédération canadienne de la faune
    anniel@cwf-fcf.org
    819-918-5550