RONA INC.
TSX : RON

RONA INC.

11 août 2008 13h30 HE

Les nouvelles capsules publicitaires de RONA témoignent de son engagement envers le mouvement olympique

BOUCHERVILLE, QUEBEC--(Marketwire - 11 août 2008) - RONA inc. (TSX:RON), le plus important distributeur et détaillant canadien d'articles de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, vient de lancer neuf nouvelles capsules publicitaires télévisées qui seront diffusées pendant la transmission des Jeux olympiques de Beijing. Ces capsules s'inscrivent dans la campagne visant à souligner la contribution unique de l'entreprise à titre de commanditaire national des équipes olympiques et paralympiques au Canada et à titre de partenaire national des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. La campagne repose sur quatre thèmes phares : les athlètes, le développement durable, les sites et les événements promotionnels, et met l'accent sur l'engagement de RONA à mettre sur pied des programmes communautaires durables dans le cadre de son partenariat olympique.

"Tous chez RONA vivent dans l'esprit des Jeux olympiques et nous espérons mobiliser aussi l'ensemble des Canadiens", déclare Michael Brossard, premier vice-président du marketing chez RONA. "Grâce à nos capsules télévisées et activités promotionnelles témoignant de notre implication communautaire, notre engagement envers le développement durable ainsi qu'au soutien que nous apportons aux athlètes canadiens, nous cherchons à faire valoir les effets positifs des Jeux partout au Canada".

ATHLETES

Trois des capsules publicitaires présentent des athlètes canadiens soutenus par RONA par l'intermédiaire de son programme "Ensemble avec nos athlètes", grâce auquel les athlètes reçoivent un soutien financier pour compenser les frais de séjour, de formation et de compétition. Les capsules publicitaires qui présentent le champion du monde de natation Brent Hayden, la championne du monde de natation, Chandra Crawford, et la capitaine de l'équipe de natation synchronisée, Marie-Pierre Gagné, décrivent leur vie en tant qu'athlètes olympiques, mais attirent également l'attention sur leurs passions en dehors du sport. Ces capsules de type documentaire permettent de découvrir que Brent est un photographe dans l'âme, que Chandra pratique le yoga avec dévouement et que Marie-Pierre est fière d'être Montréalaise.


DEVELOPPEMENT DURABLE

Une autre capsule télévisée présente l'Atelier de fabrication RONA Vancouver 2010, qui a récemment été présenté dans une première publicité. Atelier de travail du bois pour les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, l'Atelier de fabrication accueille également un programme de formation communautaire qui offre de la formation en menuiserie appuyée par une expérience en milieu de travail aux participants, des individus n'ayant pas réussi jusqu'à maintenant à entrer sur le marché du travail. La capsule met l'accent sur un des diplômés de la première cohorte de l'Atelier, Joshua Prince, qui a été embauché à l'Atelier de fabrication afin de contribuer à la formation de la nouvelle équipe de stagiaires. Dans la capsule, Joshua nous explique l'importance de donner aux gens une deuxième chance dans la vie.

Une autre capsule décrit le programme des bénévoles de RONA aux Jeux olympiques, où 100 employés de RONA seront sélectionnés pour participer à titre de bénévoles aux Jeux d'hiver de 2010. Ils continueront à recevoir un salaire de RONA tout au long de leur participation.

SITES

Une capsule publicitaire souligne la contribution de RONA aux sites des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Cell-ci montre le centre de curling de Hillcrest/Nat Bailey à Vancouver, qui a entièrement été construit à partir de bois d'oeuvre certifié par le Conseil de gérance des forêts (FSC) et fourni par RONA.

EVENEMENTS PROMOTIONNELS

Trois capsules présentent les événements promotionnels qui auront lieu durant les Jeux olympiques et paralympiques de Beijing. Les consommateurs canadiens qui se rendront dans les magasins RONA ressentiront également la présence d'un esprit olympique. Diverses promotions axées sur le thème des Jeux olympiques auront lieu, et les Canadiens pourront soutenir les athlètes en faisant des dons au programme "A nous le podium" et au programme "Ensemble avec nos athlètes" de RONA. Les amateurs pourront obtenir davantage de renseignements sur le programme "Ensemble avec nos athlètes" et avoir les derniers résultats des athlètes soutenus par RONA à Beijing en se rendant à athletes.rona.ca.

Finalement, une capsule publicitaire diffusée durant les Jeux olympiques et paralympiques de Beijing met l'accent sur l'importance de laisser un patrimoine environnemental sain aux jeunes générations grâce à la présentation de la nouvelle ligne RONA ECO, des produits beaucoup plus respectueux de l'environnement que des articles équivalents conventionnels grâce à une approche axée sur l'évaluation du cycle de vie.

A PROPOS DE RONA

RONA est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. RONA exploite un réseau de près de 700 magasins corporatifs, franchisés et affiliés, de dimensions et de formats variés, qui emploie plus de 27 000 personnes dans toutes les régions du Canada, sous diverses bannières. Le réseau de magasins RONA totalise plus de 15 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de plus de 6,3 milliards de dollars. Visitez www.rona.ca.

Renseignements

  • Médias : RONA inc.
    Eva Boucher-Hartling
    Directrice, Communications externes
    514-599-5900, poste 5114
    eva.boucher-hartling@rona.ca
    ou
    Communauté financière : RONA inc.
    Stéphane Milot
    Directeur principal, Relations avec les investisseurs
    514-599-5951
    stephane.milot@rona.ca