Groupe CGI inc.
TSX : GIB.A
NYSE : GIB

Groupe CGI inc.

08 oct. 2014 07h30 HE

Les nouvelles installations de sécurité de CGI au Royaume-Uni permettront d'offrir une surveillance de protection et des services d'analyse de cybermenaces

LONDRES, ROYAUME-UNI--(Marketwired - 8 oct. 2014) - CGI (NYSE:GIB)(TSX:GIB.A) a ouvert un centre des opérations de sécurité (« SOC ») de pointe en Galles du Sud, au Royaume-Uni. Le centre permettra de fournir une surveillance de protection en temps réel des systèmes internes et en nuage des clients, et ce, en tout temps (24 heures sur 24, 7 jours sur 7). De plus, un nouveau centre de cybersécurité situé à Reading offrira aux clients un service performant d'enquête sur les menaces.

Le SOC, qui compte parmi les dix que CGI exploite à l'échelle mondiale, est le premier que CGI met en place au Royaume-Uni. Ces centres traitent plus de 74 millions de cyberévénements chaque jour au nom des clients. Des données y seront recueillies à partir de sources multiples, notamment des systèmes de détection d'intrusion, des systèmes de prévention d'intrusion, des pare-feu, des pare-feu d'applications Web, des systèmes antivirus, des systèmes internes, et des applications fonctionnant dans le nuage. Le centre acheminera des alertes en temps réel aux clients lors de menaces à la fois internes et externes, permettant à ces derniers de prendre les mesures nécessaires pour protéger leurs données et systèmes importants.

Le nouveau centre de cybersécurité de CGI à Reading offrira, en collaboration avec le SOC, des services d'enquête sur les menaces de cybersécurité les plus complexes et avancées afin de les prévenir ou de les contrer. Ses équipes fourniront un soutien proactif en combinant des techniques telles que l'analyse comportementale des réseaux, l'exploration de données, les logiciels malveillants et l'analyse de paquets. L'information sera recueillie par l'entremise de l'expertise judiciaire numérique et de l'interception de renseignements sur les menaces.

« Pour des raisons de confidentialité, de législation et de conformité, les clients sont de plus en plus sensibles en ce qui a trait à l'emplacement où leurs données de sécurité sont recueillies, analysées et stockées, a expliqué Andrew Rogoyski, responsable de la cybersécurité pour CGI au Royaume-Uni. Notre nouveau centre permet de surveiller un vaste éventail d'appareils réseau et de données d'entreprise en temps réel. Grâce à ces renseignements, nos analystes de sécurité hautement qualifiés peuvent observer, enquêter, prévenir et résoudre les menaces de sécurité à la fois internes et externes. »

« Les menaces de cybersécurité s'avèrent de plus en plus mondiales et sophistiquées, a ajouté John Proctor, vice-président des services mondiaux de cybersécurité chez CGI. Notre surveillance de protection et nos services avancés d'enquêtes sur les menaces au Royaume-Uni renforceront la protection de sécurité offerte à nos clients à l'échelle mondiale. Grâce à notre équipe internationale de spécialistes et à nos capacités étendues, les clients du Royaume-Uni comme du reste du monde ont l'assurance que leurs activités opérationnelles se déroulent de façon sécurisée. »

Se situant au niveau 3 de répercussion sur les affaires selon les normes de sécurité du Royaume-Uni, le centre des opérations de sécurité du Royaume-Uni permet aux clients de se conformer aux exigences réglementaires en matière de surveillance de la sécurité. Les services du SOC sont conformes aux lignes directrices sur la surveillance de protection du Good Practice Guide No. 13 (GPG13), à la réglementation de l'industrie en matière de normes sur la sécurité des cartes de paiement (PCI-DSS) et à la série de normes de sécurité ISO27001/2.

À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi qu'une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur de son carnet de commandes est d'environ 19 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com.

www.cgi.com/fr/salle-de-presse

Renseignements

  • Investisseurs
    Lorne Gorber
    Vice-président principal, Communications
    lorne.gorber@cgi.com
    +1 514-841-3355

    Médias locaux
    Jenny Thorpe
    Communications externes, Royaume-Uni
    Jenny.thorpe@cgi.com
    +44 (0)7771 815428