Elections Canada

Elections Canada

01 oct. 2013 15h48 HE

Les nouvelles limites des circonscriptions fédérales sont prêtes pour la prochaine élection générale

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 1 oct. 2013) -

- Le directeur général des élections du Canada, Marc Mayrand, a été informé que le décret de représentation, qui comprend les noms des futures circonscriptions canadiennes et une description de leurs limites, a force de loi aujourd'hui, à la date de la prise de la proclamation.

- Les nouvelles limites seront en vigueur pour toute élection générale fédérale déclenchée après le 1er mai 2014. Toute élection partielle déclenchée avant une élection générale serait conduite selon les limites des circonscriptions actuelles.

- La représentation à la Chambre des communes est modifiée après chaque recensement décennal afin de refléter les changements et les mouvements de la population du Canada. Le processus de redécoupage est mené par des commissions indépendantes dans chaque province. Le décret de représentation entraîne l'ajout de 30 circonscriptions et la modification des limites de plus de 85 % des circonscriptions partout au Canada.

- Élections Canada peut maintenant commencer à préparer des cartes détaillées pour chaque circonscription, ainsi qu'à recruter et à nommer les directeurs du scrutin.

- La prochaine élection générale est prévue le 19 octobre 2015.

« J'offre mes plus sincères remerciements et félicitations aux membres des commissions de délimitation des circonscriptions électorales pour leur apport important à la gouvernance démocratique du Canada dans cet exercice de redécoupage, a déclaré M. Mayrand. Ce processus est une partie importante du système électoral canadien, et il a bénéficié d'une participation sans précédent du public et des parlementaires. »

Les rapports définitifs de chaque commission de délimitation qui présentent les nouvelles circonscriptions se trouvent sur le site Web du redécoupage 2013 à www.redecoupage-federal.ca.

Voter, c'est choisir son monde.

Élections Canada est une institution indépendante établie par le Parlement.

Renseignements