SOURCE: Edwards Lifesciences

09 nov. 2010 11h55 HE

Les nouvelles technologies d'Edwards facilitent la prise de décision Clinique

IRVINE, CA--(Marketwire - November 9, 2010) - Edwards Lifesciences Corporation (NYSE: EW), le leader mondial dans la science des valves cardiaques et de la surveillance hémodynamique, a annoncé aujourd'hui le marquage CE de son nouveau dispositif de capteur-cathéter VolumeView qui mesure les paramètres hémodynamiques volumétriques d'un patient et offre d'avantage de clarté aux cliniciens qui traitent les patients gravement malades. La société a également annoncé le marquage CE de sa nouvelle plate-forme de surveillance clinique EV1000 qui permet l'intégration d'une grande partie de ses capteurs et de ses cathéters dans un système intuitif. Avec un écran tactile qui affiche l'état physiologique du patient, ainsi que des zones cibles et des alertes cliniques à code de couleur, la plate-forme clinique EV1000 est conçue pour simplifier la prise de décision dans les salles d'opération (SO) et les unités de soins intensifs (USI).

« Le dispositif VolumeView et la plateforme clinique EV1000 présentent les informations hémodynamiques d'une manière nouvelle et contextuelle qui offre d'avantage de clarté sur l'état du patient, et qui aide les cliniciens en soins intensifs dans les nombreuses décisions qu'ils ont à prendre pour leurs patients, en particulier ceux souffrant d'insuffisance respiratoire et circulatoire », a déclaré le Dr Christoph Hofer de l'hôpital Triemli de Zurich en Suisse. « C'est un véritable avantage que de pouvoir obtenir des données précises sur l'état d'un patient grâce à un choix de paramètres et de multiples options d'affichage des données lorsque l'on a à gérer un grand nombre de pathologies chez les patients. »

« La technologie innovante de notre dispositif VolumeView, combinée à la plate-forme clinique intuitive EV1000, renforce notre offre de produits dans les unités de soins intensifs», a déclaré Carlyn D. Solomon, vice-président Critical Care chez Edwards Lifesciences. « Ces innovations sont représentatives de notre engagement à développer et améliorer les soins aux patients et la surveillance hémodynamique, un domaine que nous avons inauguré avec les Drs Swan et Ganz il y a 40 ans de cela avec le lancement du cathéter de Swan-Ganz. »

À propos du dispositif VolumeView

Lorsqu'ils sont utilisés avec la plate-forme clinique EV1000, le capteur et le cathéter du dispositif VolumeView mesurent le débit cardiaque et un ensemble de paramètres volumétriques, notamment l'eau pulmonaire extravasculaire et le volume télédiastolique global. Ces paramètres sont particulièrement utiles pour les cliniciens dans les unités de soins intensifs où plus de deux millions de patients dans le monde souffrent d'insuffisance respiratoire et/ou circulatoire et pourraient bénéficier de cette technologie. Pour en savoir plus sur le dispositif VolumeView, rendez-vous sur le site www.edwards.com/eu/VolumeView.

À propos de la plate-forme clinique EV1000

La prise en charge des patients impliquant l'utilisation des informations fournies par la surveillance hémodynamique dans les SO et les USI permettent d'améliorer les résultats pour les patients comme prouvé cliniquement. On estime que plus de quatre millions de patients dans le monde pourraient bénéficier de la surveillance hémodynamique, mais cette pratique reste très complexe. Pour simplifier l'affichage et l'interprétation des informations hémodynamiques, la plate-forme clinique EV1000 permet d'afficher les données des patients au moyen de six écrans différents. Ces écrans utilisent des codes et zones de couleur pour refléter visuellement l'état du patient et son évolution. Le capteur FloTrac, PediaSat, les cathéters d'oxymétrie PediaSat et PreSep, le capteur de pression jetable TruWave et le dispositif VolumeView de la société sont compatibles avec cette plate-forme. Pour en savoir plus sur la plate-forme clinique EV1000, rendez-vous sur le site www.edwards.com/eu/EV1000.

Le Dr Hofer est un chercheur participant à l'évaluation clinique du dispositif VolumeView et de la plate-forme clinique EV1000, et fournit des services de consultation rémunérés à Edwards en qualité d'éducateur pour les technologies de monitorage hémodynamique.

À propos d'Edwards Lifesciences

Edwards Lifesciences est le leader mondial dans la science des valves cardiaques et de la surveillance hémodynamique. Animée par sa passion et sa volonté d'aider les patients, la société s'associe avec des cliniciens pour développer des technologies innovantes dans le domaine des maladies cardiaques structurelles et de la surveillance en soins intensifs qui leur permettent de sauver et d'améliorer des vies. Pour en savoir plus sur la société, rendez-vous sur le site www.edwards.com.

Edwards, EV1000 et VolumeView sont des marques commerciales d'Edwards Lifesciences Corporation ; Edwards Lifesciences, le logo E stylisé, FloTrac, PediaSat, PreSep, TruWave et Swan-Ganz sont des marques commerciales d'Edwards Lifesciences Corporation et sont enregistrées auprès du United States Patent and Trademark Office.

Renseignements

  • Contact pour les médias :
    Amanda C. Fowler
    949-250-5070

    Relation avec les investisseurs :
    David K. Erickson
    949-250-6826