Jeux du Commonwealth Canada

Jeux du Commonwealth Canada

24 juil. 2012 10h00 HE

Les olympiens canadiens profitent de l'expérience acquise aux Jeux du Commonwealth

LONDRES, ANGLETERRE--(Marketwire - 24 juillet 2012) - Alors que l'équipe olympique canadienne effectue ses derniers préparatifs en vue des Jeux de Londres un peu plus tard cette semaine, près de 100 athlètes et entraîneurs profiteront de l'avantage compétitif qu'ils ont retiré d'expériences à l'occasion des Jeux du Commonwealth.

Soixante-huit athlètes et vingt-six entraîneurs de l'équipe olympique canadienne 2012 sont aussi des vétérans des Jeux du Commonwealth. Parmi ce groupe, notons Jessica Zelinka (Calgary, AB), l'une des étoiles de l'athlétisme canadien, qui participera à l'heptathlon, composé de sept épreuves, ainsi qu'au 100 mètres haie à Londres.

Elle a déjà participé à deux éditions des Jeux du Commonwealth, se classant 4e à l'heptathlon aux Jeux de Melbourne, Australie en 2006, et décrochant l'argent à Delhi, en Inde en 2010.

« Je me considère chanceuse d'avoir compétitionné aux Jeux du Commonwealth à deux reprises », partage Zelinka. « Grâce à cette expérience, je sais ce qu'il faut faire pour accéder au podium lors d'événements multisports de classe mondiale. J'apporte ces connaissances, en plus d'une grande confiance, à Londres. »

Le Canada s'attend aussi à des belles performances à la piscine. Pierre Lafontaine (Chelsea, QC), directeur national de Natation Canada, considère que les grandes compétitions internationales telles les Olympiques et les Jeux du Commonwealth sont des compétitions clés qui coulent naturellement les unes dans les autres.

« Les Jeux du Commonwealth de 2010 ont été essentiels à notre préparation pour Londres », note-t-il. « Et ces Olympiques sont une étape cruciale dans le cadre de notre objectif de remporter la compétition de natation aux Jeux du Commonwealth de Glasgow en 2014. »

Jeux du Commonwealth Canada félicite tous les olympiens canadiens de 2012 et leur souhaite bonne chance, en plus de performances gagnantes, à Londres.

À propos de Jeux du Commonwealth Canada

Jeux du Commonwealth Canada (JCC) est le détenteur des droits de franchise des Jeux du Commonwealth et du mouvement sportif du Commonwealth au Canada, en plus d'être membre à part entière de la communauté sportive canadienne. Jeux du Commonwealth Canada a pour mission de consolider la place du sport au Canada et dans tout le Commonwealth, en participant aux Jeux du Commonwealth et en utilisant le sport comme outil de développement.

Renseignements