Canadian Securities Exchange (CSE)

Canadian Securities Exchange (CSE)

12 nov. 2014 16h11 HE

Les opérations de CSE atteignent un volume de 2 milliards d'actions

Les activités cumulées depuis le début de l'année ont plus que doublé par rapport à 2013

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 12 nov. 2014) - La Bourse des valeurs canadiennes (« CSE » ou la « Bourse ») a annoncé aujourd'hui que le volume cumulatif des opérations en 2014 a dépassé les 2 milliards d'actions pour la première fois depuis ses 11 ans d'existence. Le volume total d'opérations pour l'année 2013 complète était de 870 millions d'actions, ce qui constituait également un nombre record.

La croissance extraordinaire des opérations en 2014 a été favorisée par une augmentation du nombre d'entreprises inscrites à la Bourse et un intérêt croissant des investisseurs pour les titres de ces sociétés. Un total de 68 sociétés se sont inscrites jusqu'à maintenant, un nouveau record pour la Bourse. Le record précédent était de 44 inscriptions en une seule année, établi en 2012. En moyenne, chaque société a déjà négocié 10 millions d'actions cette année.

Les sociétés inscrites à la CSE ont amassé près de 150 millions de dollars jusqu'à maintenant cette année, dont la moitié provient du secteur de la technologie. En 2014, 41 sociétés dans divers secteurs de la technologie ont amassé en moyenne 1,8 million de dollars. Le secteur des ressources minérales, bien qu'il ne soit pas aussi solide qu'aux années précédentes, a également connu une activité de financement importante, 36 sociétés ayant mobilisé des capitaux au cours de l'année.

« La CSE sert une vaste gamme de sociétés canadiennes émergentes et établies qui partagent l'esprit entrepreneurial de notre bourse. Elles bénéficient d'avantages uniques que nous offrons aux sociétés qui mobilisent des capitaux dans des marchés organisés pour faire croître leur entreprise. La profondeur et l'étendue en croissance de notre liste d'opérations reflètent les caractéristiques des entreprises soutenues par des investisseurs dans l'ensemble du Canada », affirme Richard Carleton, président-directeur général de la Bourse.

À propos de la Bourse des valeurs canadiennes

La Bourse des valeurs canadiennes est le seul marché boursier offrant des services d'opérations et d'information sur les marchés pour tous les titres cotés au Canada. Reconnue comme bourse par la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario en 2004, la CSE est conçue pour faciliter le processus de formation de capital pour les sociétés ouvertes par l'entremise d'une approche simplifiée de la réglementation de l'entreprise qui met l'accent sur la divulgation et la prestation de services de négociation efficaces sur le marché secondaire pour les investisseurs. La Bourse regroupe plus de 250 émissions couvrant une vaste gamme de secteurs d'activité.

Pour plus d'information, veuillez visiter notre site www.thecse.com ainsi que notre blogue à l'adresse http://blog.thecse.com.

Renseignements