Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

24 mars 2015 20h43 HE

Les opérations de déglaçage printanier débuteront le 26 mars 2015 à Goderich, en Ontario

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 24 mars 2015) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

La Garde côtière canadienne, en partenariat avec la Garde côtière des États-Unis et la Police provinciale de l'Ontario, souhaite prévenir la population de conditions potentiellement dangereuses sur la surface glacée à proximité des opérations de déglaçage et des routes de navigation dans les Grands Lacs. Des opérations de déglaçage visant à aider le déplacement des navires commerciaux sont actuellement en cours dans différentes régions des Grands Lacs.

Un brise-glace de la Garde côtière des États-Unis, le Hollyhock, travaillera à dégager la voie vers le port de Goderich, en Ontario, le 26 mars 2015.

Les dates et les itinéraires peuvent être modifiés sans préavis en fonction des conditions météorologiques, de l'état des glaces ou d'autres imprévus.

Il se peut que les pistes de glace brisée et fragmentée laissées par les opérations de déglaçage et la circulation d'autres navires ne gèlent pas immédiatement. La nouvelle neige peut cacher les pistes des brise-glaces et des navires, et les changements dans les conditions météorologiques contribuent à rendre l'état des glaces non sécuritaire, et ce, bien après que les navires aient quitté la zone. Toute la surface glacée le long des opérations de déglaçage et des routes de navigation prévues ou près de celles-ci devrait être considérée comme non sécuritaire pendant et après le passage des navires sur ces eaux. La Garde côtière canadienne (GCC), la Garde côtière des États-Unis (USCG) et la Police provinciale de l'Ontario (PPO) recommandent à tous de rester à l'écart de ces zones.

Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/MPO_DFO

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/ice.jpg

Renseignements