SOURCE: HQ Sustainable Maritime Industries Inc.

12 août 2009 20h42 HE

Les opérations durables d'aquaculture marine de HQ obtiennent la certification des Meilleures pratiques en aquaculture

accordée par le Conseil de Certification en Aquaculture

SEATTLE, WA--(Marketwire - August 12, 2009) - HQ Sustainable Maritime Industries, Inc. (NYSE Amex: HQS) ("HQS" ou la “Société"), leader en aquaculture naturellement intégrée et dans le traitement des produits aquatiques, y compris les produits de soins de santé dérivés du poisson, a annoncé aujourd’hui que les opérations dérivées du tilapia ainsi que ses opérations de traitement en usine pour le tilapia et la crevette ont reçu la certification du Conseil de Certification en Aquaculture,Inc. (ACC) faisant de HQS la seule installation certifiée "deux étoiles" basée à Hainan.

« HQ Sustainable est l'un des rares producteurs au monde de tilapia à recevoir cette certification » a déclaré William R. More, vice-président et directeur, en faisant référence aux normes des Meilleures pratiques en aquaculture (BAP) pour le tilapia, mises en place par l’Alliance mondiale de l’Aquaculture.

M. More a expliqué que la conformité avec les normes BAP devient indispensable à plusieurs acheteurs et détaillants de services alimentaires comme Wal-Mart, qui exigent maintenant que leurs fournisseurs en produits de la mer se conforment aux qualifications de tierce-parties indépendantes afin d’assurer une bonne qualité de produit. « Nous félicitons HQS de cette réussite et de donner l’exemple à l’industrie. Nous encourageons les consommateurs à rechercher les produits d’aquaculture bénéficiant du label ACC par mesure de sécurité et pour leur tranquillité d’esprit, » a conclu M. More.

Norbert Sporns, Président et Directeur général de HQS a ajouté que « L’engagement de qualité de HQS Sustainable doit faire partie d’un effort commun de l'industrie pour éduquer le public en ce qui concerne les choix qui lui sont présentés. La mise en place de normes fiables vérifiées et certifiées par des groupes importants comme l’ACC, valide notre engagement de qualité et permet à HQS de présenter ses marques entièrement naturelles y compris «Lillian's Health Gourmet » et « TiLoveYa » (R), sur tout le territoire des États-Unis et en Europe. »

« Les pratiques d’aquaculture durable sont responsables par rapport à l’environnement et pourraient contribuer à réduire la disparition potentielle de la pêche dans les océans. L’Aquaculture augmente déjà l’approvisionnement mondial en fruits de mer et continuera à se développer selon la demande, » a conclu M.Sporns.

Les installations et l’usine de HQ Sustainable en Chine sont certifiées annuellement selon le règlement des contrôles de qualité HACCP aux États-Unis exigés par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis et par le Code de détermination de qualité de la Communauté économique européenne (EU) permettant à ses produits d’être vendus sur ces marchés internationaux. L’usine nutraceutique de HQS détient également un certificat de Bonnes pratiques de fabrication Chinoise (GMP). De plus, la Chine a développé une norme très rigoureuse de vérification de la qualité pour la gestion de l’aquaculture en ce qui concerne tous les produits exportés, qui a été rendue nécessaire par la législation récente sur la Sécurité alimentaire.

HQ Sustainable utilise une méthode entièrement naturelle qui s’étend maintenant aux produits alimentaires sortant de ses récents broyeurs. Avant la récolte, HQS effectue ses propres tests venant en supplément des mesures prises par le service d’Inspection de quarantaine chinois (CIQ), qui adhère strictement aux normes requises pour le tilapia. De plus, HQS forme ses fermiers de coopératives à respecter toutes les normes de polyculture totalement naturelles et à être très stricts dans la vérification du respect de ces normes.

À propos de ACC

Le Conseil de certification en Aquaculture (Aquaculture Certification Council, Inc.) est un organisme non gouvernemental créé pour certifier le respect de normes de sécurité, des normes environnementales et sociales dans les installations d’aquaculture du monde entier. Cette organisation d’intérêt public sans but lucratif, située dans l’État du Missouri, applique les éléments du programme Aquaculture Alliance Responsible Aquaculture Programhttp://www.gaalliance.org/resp.html) dans un système de certification qui associe des inspections de sites et un échantillonnage d’effluents suivis de contrôles sanitaires, de contrôles thérapeutiques et de traçabilité.

Une partie de la mission d’ACC consiste à participer à l’éducation du public de l'aquaculture quant aux avantages découlant de l’application des meilleures pratiques en gestion et des technologies scientifiques qui leur sont associées. En appliquant ces normes les participants du programme sont plus à même de satisfaire les demandes croissantes du marché international pour des produits de la mer sains, ne présentant aucun risque dans une optique de responsabilité environnementale et sociale.

Aquaculture Certification Council, Inc. dispose d’abord d’un certificat de « processus » orienté vers les acheteurs de produits de la mer. Une participation réussie au programme des Meilleures Pratiques est représenté visuellement par une impression limitée du tampon de la certification BAP (http://www.aquaculturecertification.org).

ACC certifie actuellement les installations de traitement du tilapia, les élevages de crevettes et les installations de traitement du poisson. À l’avenir, les broyeurs seront incorporés au programme de certification. Lorsque la certification aura été accordée pour le tilapia et les crevettes, on pourra y ajouter d’autres espèces.

À propos de HQ Sustainable Maritime Industries, Inc.

HQ Sustainable Maritime Industries, Inc., établie aux États-Unis, est une société intégrée d’aquaculture et de traitement de produits aquatiques, disposant d’installations de production à Hainan, en République Populaire de Chine. HQS utilise aussi des installations de production situées en Amérique du Nord pour sa nouvelle ligne de produits. HQS pratique l’aquaculture coopérative durable, en utilisant des aliments enrichis en nutraceutiques et assure la production et la commercialisation de ses produits. La société tient à utiliser des méthodes entièrement naturelles et durables pour donner à ses clients les produits les plus purs possibles. La société détient la certification HACCP de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis et le Code européen d’évaluation de la qualité, permettant la vente de ses produits sur les marchés internationaux. Le Conseil de certification en aquaculture, Aquaculture Certification Council Inc. (ACC) certifie que les normes de traitement du tilapia correspondent aux meilleures pratiques en Aquaculture, et que le gouvernement Chinois a accordé la certification organique à la production de tipila par la société, sa transformation, son étiquetage, sa commercialisation et son système de gestion. La société est propriétaire d’une filiale de produits de santé et de nutraceutiques qui est certifiée par HACCP et GMP et elle produit et commercialise des produits qui ont été soumis à des tests rigoureux en laboratoire, certifiés par le Ministère de la santé Chinois. La société a récemment terminé un broyeur d’aliments produisant annuellement 100 000 tonnes et disposant d’un équipement ultramoderne en matière de broyage d’aliments. Ce broyeur extrêmement efficace est vendu sur le marché et utilisé par les fermiers coopérants de HQ. Outre son siège à Seattle, HQ a des bureaux fonctionnant à Wenchang, Hainan. Le site de la société est : http://www.hqfish.com.

Déclarations prévisionnelles au sens de la “règle refuge”

Certains énoncés stipulés dans ce communiqué de presse ne constituant pas des faits historiques, sont des "déclarations prévisionnelles" au sens du Private Securities Litigation Reform Act of 1995. De telles déclarations sont susceptibles d’être identifiées par l’usage de termes tels que “anticiper”, “penser”, “projeter,” “futur”, “possible”, “vouloir”, “souhaiterait”, “devrait”, “planifie,” “projeté”, “à l’intention” et autres expressions similaires. De tels énoncés prospectifs impliquent certains risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus qui pourraient entraîner une différence sensible entre les résultats, performances ou réalisations réels de HQ Sustainable Maritime Industries, Inc. (la société) et ceux exprimés ou impliqués dans ces déclarations prospectives. Les résultats opérationnels futurs de la société dépendent de certains facteurs, y compris, mais sans s’y limiter, à la capacité de la société à : (i) obtenir un capital suffisant ou des arrangements commerciaux stratégiques pour financer ses plans d’extension ; (ii) réunir la direction, les ressources humaines et l’infrastructure nécessaire pour prendre en charge la croissance de son activité commerciale ; (iii) les facteurs concurrentiels et de développement hors du contrôle de la société ; et (iv) d’autres facteurs de risque répertoriés dans les archivages périodiques de la société classés auprès du Securities and Exchange Commission, disponibles pour consultation sur www.sec.gov sous “Rechercher les archivages de la société”.

Renseignements