SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

18 mars 2014 10h06 HE

Les parents débourseront plus de 800 $ pour la saison de hockey de leurs jeunes étoiles -- Sondage de la Banque Scotia

La Banque Scotia offre des conseils aux parents qui souhaitent économiser en vue de la prochaine saison de hockey

TORONTO, ON--(Marketwired - 18 mars 2014) - La saison de hockey bat son plein, et les jeunes joueurs dynamiques envahissent les arénas et les patinoires extérieures partout au Canada pour pratiquer le sport national. Les plus grands admirateurs de ces joueurs, leurs parents, s'attendent à débourser en moyenne 849 $ pour la saison de hockey de leurs enfants, une baisse par rapport à 2010 (1 026 $), selon les données recueillies dans le cadre d'un sondage de la Banque Scotia sur le hockey communautaire. Si beaucoup de parents affirment que le hockey mineur est abordable (65 %), le tiers (35 %) des parents sondés sont d'avis contraire. La Banque Scotia offre des conseils aux parents qui souhaitent commencer à économiser en vue de la prochaine saison de hockey.

Le saviez-vous?

  • Le tiers des parents (34 %) s'attendent à dépenser plus de 1 000 $ pour la saison de hockey de leurs enfants cette année.
  • Le montant que les parents s'attendent à débourser augmente en fonction de l'âge des enfants, soit 696 $ (3 à 8 ans); 915 $ (9 à 12 ans); et 933 $ (13 à 17 ans).
  • Les tournois à l'extérieur de la ville constituent l'une des plus grandes dépenses des parents (486 $ contre 201 $ pour les tournois locaux). Les parents ont indiqué que les plus grandes dépenses occasionnées par les tournois à l'extérieur sont l'hébergement (74 %), les repas (14 %) et le transport (12 %).
  • Au total, 4 parents sur 10 (40 %) trouvent les dépenses de hockey élevées et doivent allouer moins d'argent à d'autres activités pour joindre les deux bouts.
  • Le quart des parents (26 %) trouvent que les coûts du hockey peuvent être étouffants.
  • Les trois quarts des parents (75 %) planifient dans une certaine mesure les dépenses de hockey de leur enfant.
  • Pour réduire les dépenses de hockey, les parents recourent avant tout aux moyens suivants : l'achat ou la réutilisation d'équipement usager (56 %) et le covoiturage lorsque les enfants ont des matchs ou des pratiques (42 %).

La Banque Scotia et le hockey

  • Pour rendre le hockey plus accessible aux familles canadiennes, la Banque Scotia leur offre bon nombre de ressources, de programmes et d'outils.
  • Le Programme de parrainage de hockey communautaire de la Banque Scotia appuie plus de 5 000 équipes canadiennes de hockey mineur. Depuis le lancement de ce programme il y a cinq ans, la Banque a apporté son soutien à plus de 15 000 équipes partout au pays. Le programme contribue au financement des équipes afin de les aider à réduire certains frais.
  • En se rendant au www.banquescotia.com, les parents peuvent utiliser le Calculateur de budget hockey Banque Scotia pour gérer leurs finances et bien planifier les coûts associés à la saison de hockey de leurs enfants.

Témoignages
" C'est incroyable à quel point le coût de l'équipement de hockey a augmenté depuis que j'ai commencé à pratiquer ce sport, lance Cassie Campbell-Pascall, hockeyeuse ambassadrice de la Banque Scotia et médaillée d'or canadienne aux Jeux olympiques. Le hockey mineur occupe une place immense dans les communautés canadiennes et il a besoin qu'on appuie son développement. Voilà pourquoi les initiatives comme le Programme de parrainage de hockey communautaire de la Banque Scotia sont si importants. "

" Le hockey revêt une importance considérable pour les Canadiens, en particulier pour les enfants, car il leur permet de développer leur l'esprit sportif et leur apprend à travailler en équipe. C'est un sport qui peut coûter cher aux parents, surtout quand leurs enfants vieillissent, explique Ahmad Dajani, vice-président aux Placements, CPG et outils de vente à la Banque Scotia. À l'approche de la fin de la saison, c'est le moment idéal pour commencer à économiser en vue de l'an prochain. En utilisant le Calculateur de budget hockey Banque Scotia et en demandant un coup de main à un conseiller financier pour la planification de leurs dépenses de hockey, les parents sont en mesure de mettre de l'argent de côté tout au long de l'année pour permettre à leurs enfants de vivre des expériences mémorables. "

Dépenses de hockey prévues

Dépenses de hockey prévues
Total
Région Âge des enfants
  Est Centre Ouest 3-8 9-12 13-17
  Aucune   2 %   2 % 3 % < 1 % 2 % 2 % 1 %
  Moins de 100 $   3 %   2 % 4 % 4 % 5 % 2 % 3 %
  Entre 100 et 250 $   10 %   9 % 13 % 7 % 13 % 9 % 7 %
  Entre 250 et 500 $   16 %   17 % 14 % 16 % 21 % 11 % 15 %
  Entre 500 et 750 $   19 %   20 % 21 % 16 % 21 % 20 % 17 %
  Entre 750 et   1 000 $   17 %   18 % 15 % 17 % 16 % 19 % 15 %
  1 000 $ ou plus   34 %   31 % 30 % 40 % 22 % 38 % 42 %
  Dépenses moyennes prévues   849 $   837 $ 795 $ 918 $ 696 $ 915 $ 933 $

À propos des données du sondage
Le sondage 2013 de la Banque Scotia sur le hockey communautaire a été mené en ligne à l'aide du panel de Harris/Décimas, du 1er au 11 octobre 2013. Au total, 1 000 Canadiens ont été sondés parmi un échantillon aléatoire de participants ayant des enfants âgés de moins de 17 ans qui jouent au hockey.

Au sujet de la Banque Scotia
La Banque Scotia est la banque officielle de la LNHMD, de l'Association des anciens joueurs de la LNHMC, de la Ligue canadienne de hockey féminin, des Canucks de VancouverMD, des Jets de WinnipegMD, des Maple Leafs de TorontoMD, des Sénateurs d'Ottawa, des Oilers d'EdmontonMD et des Flames de CalgaryMD, dont la patinoire se trouve au Scotiabank Saddledome. La Banque a aussi établi un partenariat avec les Canadiens de MontréalMD. Elle a toujours appuyé ce sport, qu'il s'agisse des équipes locales et associations de hockey mineur ou d'autres équipes et ligues professionnelles. D'un océan à l'autre, le Programme de parrainage de hockey communautaire de la Banque Scotia s'adresse à plus de 5 000 équipes canadiennes de hockey mineur. Pour en savoir plus sur les programmes de hockey de la Banque Scotia, visitez le www.facebook.com/scotiahockeyclub.

La Banque Scotia, l'un des principaux fournisseurs internationaux de services financiers, est aussi la plus internationale des banques canadiennes. Au moyen du programme philanthropique mondial Un avenir meilleur, la Banque et ses employés soutiennent des causes locales dans les six domaines suivants : santé, éducation, services sociaux, arts et culture, environnement, et sports. Reconnue comme un chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, la Banque Scotia a versé en moyenne 50 millions de dollars par an au cours des cinq dernières années à des projets communautaires partout dans le monde. Pour en savoir plus, visitez le www.banquescotia.com.

Renseignements