Autisme et troubles envahissants du développement Montréal

Autisme et troubles envahissants du développement Montréal

18 mai 2011 15h35 HE

Les parents d'enfant autiste crient au secours

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 18 mai 2011) - Le mois de l'autisme a été marqué par la disparition et le décès d'un de nos enfants. Ce malheureux événement plonge toute la communauté autiste dans la tristesse et nous rappelle à quel point nos enfants sont vulnérables. Nous sommes bien reconnaissants de la couverture médiatique et du travail effectué par les journalistes durant le mois de l'autisme. Un fait demeure encore: les parents d'enfants autistes, les enfants et les adultes autistes, les personnes ayant un trouble envahissant du développement sans déficience intellectuelle, sont toujours en attente. À l'heure actuelle, ni le réseau de la santé et des services sociaux ni le réseau de l'éducation n'est en mesure de répondre de façon adéquate aux besoins primordiales de cette clientèle, ce qui met l'ensemble des personnes ayant un TED en situation de crise.

La marche de l'autisme tenue dans plusieurs régions du Québec aura attiré un grand nombre de personnes, dont celle de Montréal qui aura réuni près de 1000 marcheurs. Une très grande solidarité s'est manifestée chez les parents qui ont décidé d'unir leur voix afin de démontrer leur insatisfaction au Gouvernement en entreprenant divers moyens d'actions. Parmi les moyens d'action exercés, mentionnons des lettres envoyées à certains ministres en copie conforme au Protecteur du Citoyen, des appels auprès des députés ainsi que des lettres ouvertes dans des journaux locaux.

Nos enfants sont victimes d'un système qui n'a pas été jusqu'à date en mesure d'évaluer leurs besoins. Le manque d'expertise et les services inappropriés sont source de beaucoup de problèmes et d'épuisements pour les parents et met en péril l'avenir de toute personne ayant un TED. Assez, c'est assez. Des parents d'enfants autistes iront manifester leur mécontentement devant l'Assemblée nationale, jeudi le 19 mai dès midi.

ÉVÉNEMENT :Manifestation de parents d'enfant autiste-TED
LIEU :Devant l'Assemblée nationale
DATE :Jeudi, 19 mai 2011
HEURE :Midi à 13H30

Renseignements