SOURCE: European Vaccine Initiative

European Vaccine Initiative

20 févr. 2013 06h00 HE

Les partenaires de European Vaccine Initiative célèbrent son 15e anniversaire

European Vaccine Initiative ponctue son 15e anniversaire par un colloque sur la santé mondiale et les maladies liées à la pauvreté

HEIDELBERG, ALLEMAGNE--(Marketwire - Feb 20, 2013) - Les experts représentant les principaux groupes d'intervenants issus de l'industrie, du milieu universitaire, des instituts publics de santé et de recherche, des organismes de financement et d'autres organisations se réuniront à Heidelberg le 26 février pour célébrer le 15e anniversaire de European Vaccine Initiative (EVI), le premier partenariat européen pour le développement de produits, au cours d'un colloque sur la santé mondiale et les maladies liées à la pauvreté. Des conférenciers de renom, issus de différentes organisations nationales et internationales des secteurs de la recherche et du développement de vaccins, de la santé mondiale et de la coopération internationale, présenteront un aperçu de leurs activités actuelles et des progrès effectués dans le domaine.

« En tant que partenariat pour le développement de produits, EVI joue un rôle extrêmement important et efficace dans l'élaboration de vaccins contre les maladies liées à la pauvreté », a déclaré le Dr Terry McWade, directeur général adjoint du Royal College of Surgeons in Ireland (RCSI) et actuel président du conseil d'administration de l'EVI. « Nous sommes fiers que le soutien généreux fourni par Irish Aid ait contribué dans une très large mesure aux progrès accomplis jusqu'à présent. »

Initialement créé en 1998 sous la forme de EMVI (European Malaria Vaccine Initiative) pour se consacrer exclusivement au paludisme grâce à un financement initial de la Commission européenne, EVI a vu son mandat se développer au fil des années et compte aujourd'hui d'autres maladies liées à la pauvreté. En plus de fournir un soutien financier, opérationnel et de gestion pour le développement de vaccins contre ces maladies dévastatrices, la participation de l'EVI va bien au-delà de l'assistance aux activités techniques et scientifiques. Elle contribue également au renforcement des capacités, aux projets d'infrastructure et aux plaidoyers en faveur de la cause.

À ce jour, EVI a aidé au développement de 29 préparations de vaccins, dont 15 sont passées au stade du développement clinique précoce. Trois candidats-vaccins contre le paludisme ont été transmis à des organisations partenaires pour un développement clinique intermédiaire en Afrique sub-saharienne.

Le Dr Odile Leroy, directrice exécutive de EVI, a déclaré: « EVI a gagné en force au fil des années. Nos réalisations n'ont été rendues possibles que grâce au soutien indéfectible de nos partenaires financiers, de nos membres et de nos autres collègues et partenaires, sans parler de l'equipe dédié de notre secrétariat. »

Le colloque du 15e anniversaire de EVI sera organisé sous le haut patronage de Theresia Bauer, ministre de la Science, de la Recherche et des Arts du land de Bade-Wurtemberg.

Pour consulter l'intégralité du communiqué de presse, rendez-vous sur: http://www.euvaccine.eu/news-events/news

Renseignements

  • Contacts:
    Stefan Jungbluth
    +49 176 3161 5202
    stefan.jungbluth(at)euvaccine.eu
    www.euvaccine.eu