Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
PINK SHEETS : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises minières Globex inc.
Queenston Mining Inc.
TSX : QMI

Queenston Mining Inc.

19 oct. 2006 03h00 HE

Les partenaires Globex-Queenston agrandissent la propriété en coparticipation Wood-Pandora et annoncent la reprise prochaine des forages

ROUYN-NORANDA, CANADA--(CCNMatthews - 19 oct. 2006) - ENTREPRISES MINIERES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT:G1M)(PINK SHEETS:GLBXF) et Queenston Mining Inc. (TSX:QMI)(STUTTGART:QMI), ont le plaisir d'annoncer à leurs actionnaires que les deux partenaires ont convenu d'accroître de neuf (9) titres miniers additionnels la propriété en coparticipation Wood-Pandora, localisée dans le canton Cadillac (Québec). Les nouveaux titres miniers sont contigus à ceux du projet en coparticipation Wood-Pandora. Ils sont localisés à 3 km à l'Est de la Zone Ironwood et couvrent, sur une distance de 1,85 km, l'horizon renfermant la nouvelle découverte aurifère d'Ironwood mise à jour plus tôt cette année par les partenaires (50 % - 50 %).

Les nouveaux titres miniers sont localisés au Nord de la Faille de Cadillac et incluent la même formation de fer dans laquelle se retrouve la nouvelle Zone aurifère Ironwood. Un levé aéroporté magnétique et électromagnétique, récemment effectué par les partenaires, indique la présence d'un groupe d'anomalies électromagnétiques encore inexplorées sur ces nouveaux claims. Les signatures géophysiques de ces anomalies semblent similaires à celles observées sur la Zone aurifère Ironwood.

Jusqu'à présent, les partenaires ont complétés 16 forages au diamant sur la Zone Ironwood. De ces 16 forages au diamant, 14 ont recoupé des valeurs significatives en or incluant : 22,6 g/t Au sur 22,9 m d'épaisseur réelle possible ("e.r.p.") dans le sondage W06-22 ; 8,9 g/t Au sur 19,1 m e.r.p. dans le sondage W06-26 ; 10,5 g/t Au sur 7,5 m e.r.p. dans le sondage W06-27 ; 8,5 g/t Au sur 9,2 m e.r.p. dans le sondage W06-29 ; 27,2 g/t Au sur 3,4 m e.r.p. dans le W06-32 et finalement 28,6 g/t Au sur 7,1 m e.r.p. dans le sondage W06-35, le tout tel que rapporté dans les communiqués de presse émis les 6 mars, 8 juin, 19 juillet et 21 août 2006. La Zone Ironwood est l'une des plus récentes découvertes aurifères au Québec et représente un nouveau style de minéralisation en or dans le camp minier de Cadillac.

Les neuf (9) titres miniers additionnels sont détenus à 100 % par Queenston. Du fait de l'intégration de ces titres au projet en coparticipation, Globex sera tenu de dépenser les premiers 50 000 $ en travaux d'exploration sur ce nouvel ajout. Par la suite, toutes les autres dépenses seront partagées à parts égales par les deux partenaires. Présentement, Globex est à y établir un réseau de lignes afin de faciliter les levés géophysiques au sol.

La troisième phase du programme de forage au diamant, au coût de 400 000 $, commencera d'ici la fin du mois d'octobre sur la propriété originale de Wood-Pandora. Ces forages viseront à déterminer les extensions possibles de la Zone Ironwood. Des levés magnétiques et de polarisation provoquée détaillés, récemment complétés sur la Zone Ironwood, indiquent une continuité de la minéralisation ainsi que la présence d'une nouvelle cible de forage. Le projet en coparticipation est éligible à des crédits dans le cadre d'un programme d'assistance du gouvernemental du Québec, lesquels représentent une remise au comptant équivalent à 42 % des dépenses d'exploration sur la propriété.

Le programme de forages sur la propriété Wood-Pandora est planifié et sera supervisé par R.V. Zalnieriunas, géologue professionnel et personne qualifiée, agissant aussi à titre de directeur de l'exploration chez Entreprises Minières Globex inc. M. Zalnieriunas utilise et applique des pratiques de contrôle de la qualité conformes avec la Norme Nationale 43-101 (NI 43-101) et observe les règles de pratique reconnues dans la profession. Les carottes de forage seront lues et fendues et les échantillons de demi-carottes seront traités et analysés par techniques de pyro-analyse standard par Laboratoire Expert inc. de Rouyn-Noranda (Québec).

Messieurs Jack Stoch et Charles E. Page, en leur capacité de "personnes qualifiées", ont rédigé ce communiqué de presse.

ENONCES A CARACTERE SPECULATIFS- "Nous nous exonérons de toute responsabilité quant à l'exactitude ou au caractère exhaustif du présent communiqué de presse."

A l'exception d'information de nature historique, ce communiqué de presse peut contenir certains "énoncés à caractère spéculatif". Ces énoncés peuvent impliquer un certain nombre d'incertitudes et de risques, connus ou inconnus, ainsi que sous-entendre certains facteurs qui pourraient influencer matériellement les résultats ainsi que le niveau d'activité de la Compagnie ou bien influencer matériellement la performance de celle-ci, ainsi que ses attentes et ses projections futures.

Renseignements

  • ENTREPRISES MINIÈRES GLOBEX INC.
    Jack Stoch, P. Geo., P.Q.
    Président & chef de la direction
    819-797-5242
    819-797-1470 (FAX)
    info@globexmining.com
    www.globexmining.com
    ou
    QUEENSTON MINING INC.
    Charles E. Page, P.Geo., P.Q.
    Président& chef de la direction
    416-364-0001
    416-364-5098 (FAX)
    ou
    QUEENSTON MINING INC.
    Hugh D. Harbinson
    Président du conseil
    416-364-0001
    416-364-5098 (FAX)
    info@queenston.ca
    www.queenston.ca