Premier Tech

Premier Tech

26 juin 2008 15h24 HE

Les partenariats en R&D : un succès chez Premier Tech

RIVIERE-DU-LOUP, QUEBEC--(Marketwire - 26 juin 2008) - Premier Tech est fière d'annoncer qu'elle verse aujourd'hui 362 633,00 $ CA de redevances à Développement économique Canada en remboursement des montants avancés pour la réalisation de ses activités d'Innovation, Recherche et Développement (IR&D) dans le cadre du programme MOBILISATEUR II.

Dans une approche de partage de risques, la participation financière de Partenariat technologique Canada, de Développement économique Canada, ainsi que du Fonds pour le développement économique de la Péninsule acadienne, au Nouveau-Brunswick, ont rendu possibles les activités d'IR&D du programme MOBILISATEUR II. Leur participation a pris la forme de contributions remboursables, des montants avancés qui sont remboursés aux bailleurs de fonds à partir des revenus générés entre autres par les produits mis au point dans le cadre de ce programme.

Basés sur les succès des programmes d'IR&D, les remboursements cumulés de MOBILISATEUR I et II s'élèvent à ce jour à 7 millions de dollars CA. Rappelons que ces deux initiatives d'IR&D ont eu des effets importants sur les résultats de la Société. En effet, elles ont permis de lancer près de 150 produits, cumulant des revenus de plus de 200 millions de dollars CA.

Les activités d'IR&D sont au coeur même du positionnement et de l'avenir de Premier Tech. En fait, l'IR&D est intrinsèque à l'ensemble de l'organisation. C'est d'ailleurs l'importance accordée à cet aspect qui explique le leadership technologique de la Société dans ses différentes unités d'affaires.

Profil corporatif

Depuis maintenant 85 ans, Premier Tech bâtit son savoir-faire et sa réputation en tirant profit des différents aspects à dominante technologique de la tourbe de mousse de sphaigne, une ressource naturelle que l'on retrouve en abondance au Canada. Ses sept unités d'affaires, rassemblées en trois groupes (Horticulture et Agriculture, Equipements Industriels et Technologies Environnementales) ont pour mission de devenir des leaders technologiques et commerciaux dans leurs domaines respectifs. Forte d'une équipe multidisciplinaire de plus de 1 600 personnes réparties en Amérique, en Europe et en Asie, Premier Tech mise sur le développement des membres de son personnel, sur l'innovation, la recherche et le développement et sur le lancement de produits à valeur ajoutée. Des efforts continus de commercialisation sur les divers marchés mondiaux soutiennent l'approche stratégique de l'entreprise.

Renseignements

  • Premier Tech
    Mme Lynn Maurais
    Directrice Bureau corporatif
    418-867-8883, poste 6336
    418-862-6642 (FAX)
    maul@premiertech.com