Fondation Farha - CA MARCHE

Fondation Farha - CA MARCHE

14 sept. 2011 10h14 HE

Les participants de Ça Marche 2011 atteignent la communauté/La Fondation Farha vous demande; pourquoi marchez-vous?

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 14 sept. 2011) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse sur www.marketwire.com

1- Votre nom :

Helen Gillespie

2- Votre profession :

Chargée de compte pour Gillespie Munro Inc.

3- D'où venez vous?

Montréal, Québec

4- Pourquoi marchez-vous?

Je marche en mémoire de ma sœur qui est décédée en 2009 à l'âge de 54 ans du SIDA. Elle était si choquée de découvrir qu'elle était séropositive. Elle ne pensait jamais qu'en tant qu'hétérosexuelle qui ne consommait pas de drogues, qu'elle pourrait contracter une telle maladie. Elle a aussi été diagnostiqué avec un cancer du poumon et quand elle a commencé la chimiothérapie, le VIH s'est rapidement développé en SIDA. Dans les derniers mois de sa vie, elle vivait dans un foyer pour ceux atteints du SIDA et la façon dont elle a été soigné ma vraiment touché, libre de tout jugement. Je crois que beaucoup trop de gens croient encore que cela ne pourrait jamais leur arriver et ma sœur est un excellent exemple de la façon dont cette croyance est fausse. Ma sœur a contracté le VIH lors d'un test sanguin de routine parce que l'infirmière séropositive c'est percé elle même au cours du processus. Elle a ensuite passé un test pour la maladie et quand les deux résultats obtenus étaient positifs - qu'elle avait donc contracté la maladie, elle a été sous le choc. Elle a été en relation avec son partenaire durant 12 ans, ne consommait pas de drogues et a vécu une vie très prudente. Si en participant à ÇA MARCHE 2011, je peux simplement sensibiliser une personne de plus face aux dangers et aux risques associés à la transmission du VIH, j'aurai atteint mon objectif.

5- Depuis quand marchez vous avec la Fondation Farha?

C'est ma première marche.

6- Connaissiez-vous Ron Farha?

Je n'ai pas eu la chance de connaitre Ron.

7- Quels sont vos chaussures préférées?

Christian Louboutin sont mes chaussures préférées et Prada les suivent de très près.

À propos de ÇA MARCHE

ÇA MARCHE (camarche.ca), un des premiers événements de la Fondation Farha à voir le jour en 1993, est un marchethon annuel de 7 kilomètres regroupant des milliers de personnes visant à amasser des fonds et à sensibiliser le public à la cause du VIH/SIDA.

Pour maximiser la sensibilisation de l'événement, la Fondation Farha vous invite à passer le mot à autant de personnes que possible. Ce faisant, vous contribuerez directement à aider les personnes vivant avec le VIH/SIDA, une maladie qui infecte actuellement plus que deux personnes par jour au Québec. Amenez vos amis et famille pour inspirer notre communauté à soutenir la cause. Inscrivez-vous au camarche.ca.

À propos de la FONDATION FARHA

La Fondation Farha est le principal organisme de levée de fonds en faveur des victimes du VIH/SIDA au Québec. Elle a le mandat de secourir les hommes, les femmes et les enfants souffrant du VIH/SIDA. Les événements organisés par la Fondation Farha contribuent aussi à sensibiliser le public au fléau qu'est cette pandémie.

Depuis 1992, la Fondation Farha a distribué plus de 8,3 millions de dollars à quelques 76 organismes offrant, partout au Québec, des soins et des services aux sidéens (logement, médicaments, aliments, soins palliatifs, conseils, soins à domicile, etc.) ou des programmes de prévention et d'éducation sur le VIH/SIDA. Un comité consultatif détermine quels organismes seront financés par la Fondation et veille à ce que les fonds soient utilisés de la meilleure façon. Pour en savoir plus sur la Fondation Farha, veuillez visiter le farha.qc.ca.

Renseignements