Walk4Justice

Walk4Justice

16 sept. 2011 15h44 HE

Les participants à la campagne Walk4Justice arrivent sur la Colline du Parlement au terme d'une marche de 4 500 kilomètres!

Les organisateurs demandent une enquête publique nationale sur l'épidémie de femmes qui ont été assassinées ou portées disparues

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 sept. 2011) - Au terme de 91 jours de marche sur une distance de plus de 4 500 kilomètres, de Vancouver à Ottawa, les marcheurs et les partisans de Walk4Justice – une organisation sans but lucratif qui travaille à sensibiliser les gens et à demander que des mesures soient prises relativement aux femmes autochtones assassinées ou portées disparues au Canada – clôtureront leur voyage par une manifestation ainsi qu'une conférence de presse sur la Colline du Parlement lundi le 19 septembre, à 10 h.

Walk4Justice demande justice et réparation ainsi qu'une enquête publique nationale complète sur plus de 3 000 femmes autochtones assassinées ou portées disparues au Canada.

« Le soutien que nous avons reçu au cours de ce voyage a été formidable », déclare Gladys Radek, cofondatrice de Walk4Justice. « Nous avons rencontré une multitude de personnes qui nous ont fourni de l'aide et nous ont appuyés. Je crois que les gens du pays comprennent à quel point il est important de tenir enquête publique nationale. »

Bridget Tolley, cofondatrice des Sœurs par l'esprit – une des nombreuses organisations qui appuient Walk4Justice – ajoute sa voix à l'appel au changement. « Cette épidémie passe inaperçue dans notre pays, et ce, depuis trop longtemps », dit Bridget Tolley. « Il est temps que nos élus agissent. Les familles de ces femmes doivent obtenir justice. »

Le dernier volet de ce voyage débutera par une marche à 9 h, du Minwaashin Lodge, 424, rue Catherine, jusqu'à la Colline du Parlement. Un dîner de collecte de fonds et une soirée de divertissements sont prévus ensuite au centre Bronson, 211, av. Bronson, à compter de 17 h. Un spectacle suivra, mettant en scène des joueurs de tambour, des danseurs, des poètes, des chanteurs populaires et même des comédiens.

Walk4Justice est une organisation fondée en 2008 par Radek et Bernie Williams et c'est la deuxième fois que ce voyage de Vancouver à Ottawa est organisé, entrecoupé de trois autres grandes marches.

Sommaire des activités :

  • 9 h – Marche jusqu'à la Colline du Parlement en partant du Minwaashin Lodge, situé au 424, rue Catherine.
  • 10 h – Manifestation sur la Colline du Parlement, avec conférenciers.
  • 10 h – Conférence de presse avec Gladys Radek, Bernie Williams et autres participants, salle Charles-Lynch, 130S Centre Block, Colline parlementaire.
  • 17 h – Dîner de collecte de fonds et soirée de divertissements au centre Bronson, 211, av. Bronson, le tout se terminant avec un spectacle.

Renseignements

  • Craig Benjamin, Amnistie internationale
    613-744-7667

    Gladys Radek
    778-235-5251