Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

19 févr. 2009 18h22 HE

Les parties s'entendent sur le budget pour la sécurité des Jeux de 2010

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 fév. 2009) - Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd'hui la teneur du nouveau budget pour la sécurité et de la nouvelle entente de partage des coûts pour les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010.

Le budget prévu pour la sécurité des Jeux d'hiver de 2010 est de 900 millions de dollars.

Conformément à la nouvelle entente de financement, le gouvernement de la Colombie-Britannique versera d'ici le 31 mars 2009 la somme restante des 87,5 millions dollars engagés jusqu'à présent et augmentera sa contribution de 165 millions de dollars pour l'organisation conjointe des Jeux olympiques par l'entremise d'un partage accru des coûts liés aux infrastructures importantes au cours des trois prochaines années.

En vertu de l'entente, la contribution de la Colombie-Britannique représente 252,5 millions de dollars des coûts liés à la sécurité des Jeux d'hiver de 2010. Le gouvernement fédéral payera 647,5 millions de dollars et assumera les coûts restants et les coûts imprévus liés à l'élaboration et à la mise en place des opérations de sécurité pour les Jeux.

"En tant qu'hôte des Jeux d'hiver de 2010, nous sommes résolus à créer un environnement sécuritaire pour les athlètes, les visiteurs et les Canadiens, a déclaré Peter Van Loan, le ministre de la Sécurité publique. Le gouvernement du Canada et ses partenaires ont adopté une approche globale pour la planification des mesures de sécurité, et nous sommes dans la bonne voie pour assurer la sécurité des Jeux."

Le gouvernement du Canada est un fier partenaire des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010. Les différents ordres de gouvernement, la communauté sportive, les Premières nations et le secteur privé travaillent ensemble pour faire des Jeux de 2010 un événement sans précédent.

"Notre objectif consiste à mettre en place un plan de sécurité adéquat de manière à ce que les gens se souviennent des Jeux comme d'un événement mémorable et non comme un événement marqué par des mesures de sécurité de grande envergure", a déclaré le ministre Van Loan.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter la fiche d'information ci-jointe ou le site Web de Sécurité publique Canada : www.securitepublique.g.c.ca

Renseignements

  • Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657