Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Institut professionnel de la fonction publique du Canada

21 avr. 2011 18h25 HE

Les partis nomment les candidats qui participeront au débat sur l'avenir des services publics au Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 avril 2011) - le 21 avril 2011 – En partenariat avec l'Université d'Ottawa, l'Institut professionnel de la fonction publique du Canada organise un débat intitulé Élection 2011: l'avenir des services publics, le 26 avril 2011 de 18 h 30 à 20 h 30, au Pavillon Marion de l'Université d'Ottawa, qui sera diffusé sur Rogers Ottawa et accessible à tous les Canadiens par webémission.

Le Parti conservateur du Canada sera représenté par Pierre Poilievre, candidat dans la circonscription de Nepean-Carleton, le Parti libéral par Mauril Bélanger, candidat dans la circonscription d'Ottawa–Vanier, le Nouveau Parti démocratique par Paul Dewar, candidat dans la circonscription d'Ottawa–Centre, et le Parti Vert par Jean-Luc Cooke, candidat dans la circonscription de Nepean-Carleton. Le Bloc Québécois n'avait pas de représentant disponible.

Le débat sera animé par Don Newman, l'un des journalistes politiques les plus éminents du Canada et président de Canada 2020, une tribune apolitique qui se consacre au bien-être social et économique des Canadiens.

« Comme nous sommes au dernier droit de cette campagne électorale, ce débat sera une excellente occasion pour les candidats de répondre aux questions touchant l'avenir des programmes et services publics sur lesquels comptent les Canadiens » déclare Gary Corbett, président de l'Institut. « Ce débat sera tout particulièrement intéressant pour les électeurs de la région de la capitale nationale, où les employés de la fonction publique et leurs familles comptent pour une forte proportion de la population » a ajouté Corbett.

L'Université d'Ottawa est une communauté cosmopolite de plus de 45 000 étudiants, professeurs et employés qui vivent, travaillent et étudient en anglais et en français. Sise au cœur de la capitale du Canada, l'Université d'Ottawa est l'une des plus grandes universités de recherche de notre pays. Le département d'histoire de l'Université est un fier partenaire d'Élection 2011 : l'avenir des services publics.

L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada est un syndicat national qui représente quelque 59 000 professionnels et scientifiques dans l'ensemble de la fonction publique du Canada.

Renseignements

  • Chantal Lecours
    613-228-6310 poste 2229 ou
    613-864-4368 (cell.)