Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.
TSX : PJC.A

Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.

16 juil. 2015 16h38 HE

Les pharmacies affiliées à Jean Coutu prêtes à appliquer la loi 41

LONGUEUIL, QUÉBEC--(Marketwired - 16 juillet 2015) - Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. (la « Société » ou le « Groupe Jean Coutu ») (TSX:PJC.A) agit concrètement et se démarque par plusieurs démarches visant à faciliter l'intégration des sept nouvelles activités professionnelles permises par la loi 41 dans la pratique de la pharmacie. Plusieurs outils numériques ont été développés et implantés au bénéfice des patients et des pharmaciens.

« Nous sommes enthousiastes face à ces nouvelles responsabilités qui faciliteront la vie des patients. Nous avons orienté nos efforts afin de les aider à comprendre les nouveaux services offerts. Nous avons mis également en place les outils nécessaires pour accompagner les pharmaciens dans l'intégration de ces nouvelles activités à leurs services existants », explique Richard Mayrand, premier vice-président Pharmacie et Affaires gouvernementales au Groupe Jean Coutu.

Offensives numériques

Le Groupe Jean Coutu a créé une section spéciale sur le site jeancoutu.com, qui donne une foule de renseignements détaillés. On peut y apprendre en quoi consistent les nouvelles activités et de quelle façon elles sont appliquées lors d'une visite en pharmacie. Un formulaire, disponible sur le site jeancoutu.com, a également été développé pour aider le patient à mieux se préparer avant la rencontre avec le pharmacien.

De plus, une formation, accréditée par l'Ordre des pharmaciens du Québec, a été développée par le Groupe Jean Coutu et est disponible sur le web à tous les membres du personnel des laboratoires du réseau. Également, le logiciel de soutien pharmaceutique RxPro, exclusif à Jean Coutu, a été mis à jour pour intégrer les nouveaux actes dans le but de simplifier les opérations en succursale.

À propos du Groupe Jean Coutu

Le Groupe Jean Coutu est une entreprise renommée dans le domaine du commerce de détail en pharmacie au Canada. La Société exploite un réseau de 416 établissements franchisés, tous situés dans les provinces de Québec, du Nouveau-Brunswick et de l'Ontario sous les bannières PJC Jean Coutu, PJC Clinique, PJC Santé et PJC Santé Beauté qui emploie plus de 20 000 personnes. De plus, le Groupe Jean Coutu possède Pro Doc ltée (« Pro Doc »), une filiale située au Québec, qui fabrique des médicaments génériques.

Renseignements

  • Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.
    Hélène Bisson
    Vice-présidente, Communications
    450 646-9611, poste 1165
    hbisson@jeancoutu.com