Association des pilotes d'Air Canada

Association des pilotes d'Air Canada

27 oct. 2011 22h08 HE

Les pilotes d'Air Canada appellent la compagnie aérienne à reprendre les négociations

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 27 oct. 2011) - Le Capitaine Paul Strachan, Président de l'Association des pilotes d'Air Canada, a aujourd'hui exprimé la déception de ses membres concernant la décision prise par la compagnie aérienne de déposer un avis de différend auprès du gouvernement fédéral et a appelé Air Canada à reprendre les négociations.

« Nous sommes déçus qu'Air Canada ait choisi d'envenimer la situation avant que nous ne retournions à la table des négociations », explique le Capitaine Strachan.

« Depuis le rejet du dernier accord de principe par nos membres, nous nous sommes efforcés de préparer des propositions qui, nous l'espérons, formeront la base d'un nouveau règlement négocié », poursuit le Capitaine Strachan. Les pilotes d'Air Canada ont en effet rejeté un précédent accord de principe dans une proportion de deux pour un lors d'un vote démocratique en mai dernier. Les pilotes ont continué à travailler en vertu de leur convention collective expirée.

« Il y a à peine une semaine, nous avons proposé une date pour la reprise des négociations. Au lieu de cela, Air Canada a décidé unilatéralement d'impliquer le gouvernement fédéral dans nos négociations », ajoute le Capitaine Strachan. « Notre objectif demeure l'obtention d'un règlement négocié sans litige et nous appelons Air Canada à rejoindre notre effort pour reprendre les négociations et parvenir à un nouvel accord. »

Renseignements

  • Association des pilotes d'Air Canada
    Paul Howard
    Directeur des communications
    905-678-9008 poste 222
    Portable : 647-401-4521