SOURCE: Association des pilotes d'Air Canada

Association des pilotes d'Air Canada

24 févr. 2016 15h01 HE

Les pilotes d'Air Canada élisent le nouveau Président de leur Conseil de direction

TORONTO, ON--(Marketwired - 24 février 2016) - Le Conseil exécutif national (CEN) de l'Association des pilotes d'Air Canada (APAC) a élu hier le Commandant Kevin Vaillant au poste de Président pour un mandat d'une durée de 3 ans qui commencera le 1er avril 2016.

" Je tiens à remercier les membres du CEN pour la confiance qu'ils m'ont témoignée et leur dire que je suis impatient de commencer à travailler avec mes collègues représentants élus et Air Canada à l'avancement des intérêts des membres et de la compagnie ", a déclaré le Commandant Vaillant. 

Le Commandant Vaillant est basé à Toronto et est actuellement Commandant de bord sur B787. Il cumule une vaste expérience au sein de l'APAC, expérience qui remonte aussi loin que la création de l'APAC en 1995. Le Commandant Vaillant a été membre du CEN à 5 reprises et plus récemment, il a été Président du Comité de négociation. Il a aussi été Président du Comité d'action industrielle et membre des comités de négociation, du champ d'application, des griefs et des affaires extérieures. Le Commandant Vaillant est pilote pour Air Canada depuis 1988. Il a joint les rangs de la compagnie après une carrière militaire au cours de laquelle il a piloté des CF 104 et des CF5.

À titre de Président, le Commandant Vaillant présidera les réunions du CEN et agira comme principal représentant des pilotes auprès d'Air Canada dans tous les dossiers liés aux relations de travail, y compris la négociation et l'administration de la convention collective. C'est le Président qui prend la parole au nom du CEN et c'est lui ou son représentant qui est le porte-parole officiel de l'APAC. Le Président sera aussi appelé à travailler, au nom du CEN, en étroite collaboration avec le nouveau Directeur général de l'association à l'atteinte des objectifs et à l'élaboration des politiques de l'APAC. Le mandat du Commandant Vaillant à la présidence du CEN se poursuivra jusqu'au 31 mars 2019.

Le CEN est le Conseil de direction de l'APAC ; c'est lui qui est responsable de la direction politique et de l'administration de l'association. En plus du Président, le CEN est formé des présidents et vice-présidents des conseils exécutifs locaux, lesquels sont élus par les membres des bases de Montréal, Toronto, Vancouver et Winnipeg, en plus des membres du CEN élus à l'échelle nationale, lesquels sont élus par l'ensemble des pilotes de partout au pays dans le cadre d'une élection nationale.

L'association des pilotes d'Air Canada (APAC) est le plus important groupe de pilotes professionnels au Canada. Elle représente plus de 3 000 pilotes transportant des millions de passagers au Canada et partout ailleurs dans le monde sur les ailes d'Air Canada et d'Air Canada rouge.

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2016/2/24/11G084370/Images/Kevin_Vaillant-dbf9d45f8de6a61a85b68b96a3868c8b.JPG

Renseignements

  • Pour information :
    Maria Hypponen
    Directrice des communications par intérim
    Association des pilotes d'Air Canada
    1-800-634-0944, poste 4025
    mhypponen@acpa.ca