Association des pilotes d'Air Canada

Association des pilotes d'Air Canada

19 mai 2011 15h31 HE

Les pilotes d'Air Canada votent le rejet d'un accord de principe

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 19 mai 2011) - Les pilotes d'Air Canada ont voté le rejet d'un accord de principe qui avait été négocié avec la compagnie aérienne.

" Les pilotes ont parlé ", a déclaré le Capitaine Paul Strachan, Président de l'Association des pilotes d'Air Canada (APAC). " Nous devons nous rendre à nouveau à la table des négociations pour répondre à leurs préoccupations. "

67 % des pilotes ont voté le rejet de l'accord, 98 % des pilotes éligibles ayant participé au scrutin.

" L'APAC a du travail à faire en interne et doit consulter ses membres et se préparer pour la prochaine ronde de négociations. En attendant, l'actuelle convention collective demeure en vigueur et nous ferons face aux évènements futurs avec la même approche calme et professionnelle que nous utilisons en poste de pilotage ", a ajouté le Capitaine Strachan.

" Nous remercions les pilotes d'Air Canada d'avoir fait preuve d'un tel intérêt mobilisé pour leur contrat et d'une préoccupation profonde pour l'avenir de leur compagnie aérienne. Nous espérons récompenser leur engagement en obtenant un accord de principe qui réponde à leurs inquiétudes légitimes, tout en promouvant la santé d'Air Canada à long terme. "

L'APAC révisera sa stratégie et ses propositions de convention collective à la lumière des résultats du scrutin, avant de contacter l'entreprise pour reprendre les négociations.

La non-ratification d'un accord de principe ne crée pas automatiquement un litige en vertu du processus de convention collective règlementé au niveau fédéral et les pilotes d'Air Canada continueront à opérer selon les horaires de la compagnie aérienne, conformément à leur contrat en vigueur.

L'Association des pilotes d'Air Canada est le groupe de pilotes professionnels le plus important au Canada, représentant les plus de 3 000 pilotes qui constituent la flotte des grandes lignes d'Air Canada.

Renseignements

  • Association des pilotes d'Air Canada
    Paul Howard
    Directeur des communications
    905-678-9008 poste 222
    phoward@acpa.ca