Association canadienne de l’industrie des plastiques

Association canadienne de l’industrie des plastiques

25 août 2011 10h51 HE

Les plastiques facilitent le divertissement pour le rendre amusant

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 25 août 2011) - Vous voulez organiser une petite réunion parfaite? Plastiques intelligents et l'experte styliste Sissy Biggers se sont associés pour partager quelques conseils avertis sur des gadgets et des outils en plastique pour tirer le meilleur parti de votre prochain repas ou de votre prochaine célébration.

Vérifiez vos compétences : Impressionnez vos invités avec les mets gastronomiques les plus à la mode adoptés par des chefs de réputation mondiale, dont Alain Ducasse, Thomas Keller et Paul Bocuse. Sous-vide consiste à placer la nourriture dans des sacs en plastique sous vide et à la chauffer à des températures précises pour préserver son humidité et toute sa saveur. Assurez-vous que vous utilisez un sac conçu par le fabricant pour supporter la chaleur.
N'oubliez pas le vin : Certains des vins les plus délectables de la saison possèdent des bouchons en plastique qui sont moins susceptibles de transmettre un goût de bouchon. Et certains vins sont maintenant embouteillés dans des bouteilles en plastique pratiques et résistantes aux impacts. Elles sont plus légères et plus faciles à transporter lors d'évènements extérieurs. En outre, leur poids inférieur signifie une économie d'énergie lors de l'expédition des bouteilles.
Poche à décorer à la limite : Si vous désirez préparer des desserts et des trempettes avec une apparence professionnelle, voici un conseil averti : remplissez un sac en plastique refermable avec un glaçage, une trempette ou une garniture fouettée, coupez un coin et utilisez le sac comme une poche à décorer impromptue pour recouvrir les desserts et injecter des trempettes dans des plats de service. Et la meilleure partie? Le nettoyage est plus facile que jamais.
Préservez la fraîcheur : Pour garder la fraîcheur plus longtemps, entreposez les restes dans un réfrigérateur ou un congélateur dans les deux heures qui suivent la cuisson.
Gardez le tout simple : Vérifiez votre épicerie locale pour des aliments qui sont vendus emballés dans des sacs et des contenants en plastique refermables. Les fromages râpés, le thon, les saucisses, les fruits séchés, les pâtes, les viandes froides et autres sont offerts dans des emballages en plastique refermables pratiques!
Supersilicone : Des pinceaux à pâtisserie aux spatules, aux gants de cuisiniers et aux ustensiles de cuisine, la silicone fait partie intégrante de la cuisson moderne. La silicone est un produit en plastique souple, durable et facile à nettoyer qui peut supporter des températures élevées, parfois jusqu'à 420 °C. Mieux encore, la surface de silicone antiadhésive aide à réduire le besoin d'ajouter des gras ou du shortening.
Fêter à la piscine? Lors de la préparation d'une fête parfaite autour de la piscine, il est idéal d'utiliser des couverts, des assiettes, des tasses et des verres à vin en plastique. Ces articles sont offerts en lots de couleurs, de formes et de tailles amusantes. Et comme le verre brisé représente un grave danger autour de la piscine, les tasses en plastique sont toujours sur la liste des invités, plus particulièrement si vous avez de jeunes enfants qui courent autour de vous.
Emballez le pique-nique parfait : Les pique-niques seront plus amusants si vous emballez les bonnes fournitures et les bons outils. Notez bien que de nombreux parcs, plages et sites extérieurs limitent l'utilisation du verre pour des raisons de sécurité. Voici quelques conseils simples pour planifier le pique-nique parfait :
o Partez léger : Évitez de traîner des assiettes ou de l'argenterie en céramique lourde. À la place, apportez des options plus légères, y compris des assiettes et des ustensiles en plastique, comme des cuillères, des spatules, des pinces, une brosse à marinade, une fourchette à découper, un couteau de service et des brochettes. De nos jours, de nombreuses options en plastique sont de grande qualité et sont offertes en une variété de couleurs amusantes pour des ajouts festifs à tout rassemblement.
o N'oubliez pas les sacs! Emballez de petits articles dans un petit sac à glissière en plastique, comme des allumettes, des cure-dents et d'autres sacs en plastique refermables, et gardez quelques sacs pour le transport du sel et du poivre. Les sacs et les contenants en plastique conviennent parfaitement pour le transport des restes que vous ne voulez pas perdre une fois le pique-nique terminé.
o Liste de vérification pour le pique-nique : Souvenez-vous d'inclure des articles essentiels comme une planche à découper, des assiettes et des tasses en plastique, des bols supplémentaires pour mélanger, un plateau à servir et des serviettes de table, ainsi qu'un gril portatif et des sacs isothermes.
Dissuader les « invités » indésirables : L'été représente un merveilleux temps pour manger à l'extérieur, mais les insectes et bestioles veulent parfois goûter votre nourriture autant que vous! Pour empêcher les « invités » indésirables de se servir eux-mêmes, gardez les couvercles sur les contenants en plastique lorsque vous ne vous en servez pas et utilisez des couvercles pour aliments extensibles constitués de grillages en plastique légers qui peuvent s'étirer au-dessus des bols et des assiettes.
Amoureux des restes : Entreposez les restants dans des contenants en plastique peu profonds, moins de 5 cm (2 po) de profond, pour un refroidissement rapide et uniforme. Des contenants plus grands et plus profonds prennent plus de temps à congeler ou à décongeler. Cette méthode vous aidera également à préserver la saveur de vos aliments.
Ne brûlez pas les aliments : Assurez-vous que les aliments entreposés sont emballés de façon hermétique. Lorsque vous utilisez un sac en plastique refermable, essayez d'expulser autant d'air que possible. Cela économisera de l'espace et aidera à empêcher les brûlures de congélation.
Et lorsque le pique-nique est terminé, recyclez : Il s'agit d'une merveilleuse occasion de recycler. De nombreux plastiques tels que les bouteilles de boisson, certains contenants alimentaires, sacs d'épicerie et emballages de produit en plastique peuvent être recyclés. Vérifiez auprès de votre communauté locale : plusieurs de ces précieux matériaux peuvent avoir une seconde vie sous forme de tapis, de vêtement, d'ameublement, et même de terrasse pour votre cour arrière.

Les plastiques intelligents d'aujourd'hui sont essentiels au monde moderne. Ces matériaux améliorent nos modes de vie, notre économie et l'environnement. Pour plus de renseignements, visitez le site Web http://www.intelligentplastics.ca/.

L'Association canadienne de l'industrie des plastiques est la voie nationale de l'industrie des plastiques au Canada, représentant les intérêts des transformateurs, des fournisseurs de matériaux, des fabricants d'équipement et des propriétaires de marques partout au Canada.

Renseignements

  • Association canadienne de l'industrie des plastiques
    Darlene Gray
    Spécialiste en marketing et communications
    905 678-7748 poste 239