Les plus grands noms du jazz réunis à Montréal

Le gouvernement du Canada appuie le Festival International de Jazz de Montréal


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 26 juin 2014) - Ministère du Patrimoine canadien et Agence de développement économique du Canada

L'honorable Maxime Bernier, ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme, et Agriculture), annonce aujourd'hui, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, et de l'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'octroi d'un appui financier au Festival International de Jazz de Montréal.

Le financement, totalisant 2 millions de dollars (soit un million pour 2014, et un million pour 2015) alloué par Patrimoine canadien dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts, contribuera à bonifier l'offre de spectacles présentés aux amateurs de jazz.

L'aide financière de Développement économique Canada, octroyée pour le Festival International de Jazz de Montréal de 2013 et de 2014, s'élève pour sa part à 1 374 750 dollars. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec, et vise spécifiquement la mise en œuvre de la stratégie de commercialisation internationale du Festival. Cette stratégie permettra d'accroître l'attrait du Festival auprès des touristes étrangers.

Les faits en bref

  • Le 35e Festival International de Jazz de Montréal sera présenté du 26 juin au 6 juillet 2014 dans le Quartier des spectacles.
  • La programmation majoritairement gratuite comprend plus de 800 concerts présentés de midi à minuit sur une quinzaine de scènes intérieures et une dizaine de sites extérieurs.
  • Le Festival accueille annuellement quelque 2 000 musiciens et amuseurs publics, et plus de deux millions de spectateurs.

Citations

« Je suis fière que le Festival International de Jazz de Montréal souffle aujourd'hui 35 bougies. Bravo à tous les organisateurs, artistes et artisans qui ont fait de ce festival l'un des plus prestigieux rendez-vous culturels du Canada! »

Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« En appuyant financièrement le Festival International de Jazz de Montréal, le gouvernement du Canada contribue à assurer le rayonnement de Montréal et à stimuler l'économie de cette ville qui bénéficiera des retombées générées par la présence de nombreux touristes étrangers. »

Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« En 35 ans, le Festival International de Jazz de Montréal a vu défiler les plus grands musiciens et accueilli des millions de spectateurs provenant des quatre coins du monde. C'est pourquoi notre gouvernement tient à féliciter sincèrement toutes les personnes qui contribuent annuellement, de près ou de loin, à faire de Montréal une ville incontournable et unique pour tous les passionnés de jazz. »

Maxime Bernier, ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme, et Agriculture)

Liens connexes

Festival International de Jazz de Montréal

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Programme de développement économique du Québec

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements:

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des
Langues officielles
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

Vincent Rabault
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Développement économique Canada
514-496-1282
vincent.rabault@miga-maig.gc.ca

Relations avec les médias
Développement économique Canada
514-283-8818
media@dec-ced.gc.ca