Pollués de Montréal-Trudeau

Pollués de Montréal-Trudeau

17 avr. 2015 16h02 HE

Les Pollués de Montréal-Trudeau ont rencontré Thomas Mulcair pour le sensibiliser à la détérioration du climat sonore aérien à Montréal

Mr. Mulcair assured the NDP's total support for their cause

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 17 avril 2015) - Une délégation du comité de citoyens Les Pollués de Montréal-Trudeau a rencontré ce midi le chef néo-démocrate Thomas Mulcair pour le sensibiliser à la très forte pollution sonore aérienne dont une large frange de la population montréalaise est soumise depuis quelques années en raison des changements apportés à la gestion du trafic aérien par NAV Canada et du laissez-faire d'Aéroports de Montréal (ADM) et de Transports Canada à intervenir.

Les citoyens des secteurs Villeray-Saint-Michel-Parc Extension, d'Ahuntsic-Cartierville, de Saint-Laurent et de Mont-Royal présents ont fait part à monsieur Mulcair qu'ils subissaient une importante baisse de leur qualité de vie causée par le passage à très basse altitude des aéronefs décollant et atterrissant à l'aéroport Montréal-Trudeau et par l'augmentation considérable des vols de nuit. Monsieur Mulcair les a assurés de tout l'appui du NPD à leur cause.

Les Pollués de Montréal-Trudeau ont aussi fait parvenir des demandes de rencontres aux autres chefs de parti. Ils rencontreront ainsi Mario Beaulieu, chef du Bloc Québécois la semaine prochaine. Ils attendent aussi beaucoup du chef libéral Justin Trudeau dont les citoyens de sa circonscription (Papineau) sont vivement affectés par le bruit des aéronefs.

Plus d'information au www.lpdmt.org

Renseignements

  • Médias francophones :
    Raymond Prince
    514 383-6801

    Médias anglophones :
    Alan Khazam
    514 808-0508