Brookfield Asset Management Inc.
TSX : BAM.A

Brookfield Asset Management Inc.
Energie renouvelable Brookfield Inc.

Fonds Energie renouvelable Brookfield
TSX : BRC.UN

Actions privilegiees Energie renouvelable Brookfield
TSX : BRF.PR.A

25 oct. 2011 16h10 HE

Les porteurs de billets d'Energie renouvelable Brookfield Inc. ont approuvé la résolution extraordinaire

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 25 oct. 2011) - Brookfield Asset Management Inc. (TSX:BAM.A), Énergie renouvelable Brookfield Inc., Fonds Énergie renouvelable Brookfield (TSX:BRC.UN) et Actions privilégiées Énergie renouvelable Brookfield (TSX:BRF.PR.A)

Énergie renouvelable Brookfield Inc. (Énergie renouvelable Brookfield) a annoncé aujourd'hui que les porteurs de billets (les porteurs de billets) détenant ses billets à moyen terme à 5,25 %, série 3, ses billets à moyen terme à 5,84 %, série 4, ses billets à moyen terme à 6,132 %, série 6 et ses billets à moyen terme à 5,14 %, série 7 (collectivement, les billets) ont approuvé une résolution extraordinaire (la résolution extraordinaire) en rapport avec le regroupement stratégique (le regroupement) de tous les actifs d'Énergie renouvelable Brookfield situés au Canada, aux États-Unis et au Brésil avec tous les actifs d'énergie renouvelable du Fonds Énergie renouvelable Brookfield (le Fonds) en vue de créer Brookfield Renewable Energy Partners L.P. (BREP).

Tel qu'il est décrit dans la circulaire de sollicitation de procurations d'Énergie renouvelable Brookfield datée du 28 septembre 2011 (la circulaire de sollicitation de procurations), sous réserve du respect de certaines conditions, y compris l'approbation par les porteurs de parts du Fonds et l'approbation par la Cour supérieure de justice de l'Ontario, le regroupement sera mis en œuvre au moyen d'un plan d'arrangement en vertu de la Loi sur les sociétés par actions (Ontario).

Si toutes les approbations et les conditions préalables à la conclusion du plan d'arrangement sont obtenues ou respectées ou font l'objet d'une renonciation et si les étapes décrites dans l'arrangement pour le transfert des actifs d'énergie renouvelable d'Énergie renouvelable Brookfield à BREP et à ses entités apparentées ont lieu, la résolution extraordinaire qui a été approuvée par les porteurs de billets plus tôt aujourd'hui constitue une autorisation pour :

  • l'opération de prise en charge et la substitution de BRP Finance ULC, une filiale de BREP nouvellement créée dans un but unique, en tant qu'émettrice des billets;

  • l'acceptation des garanties de BREP et de Brookfield Renewable Energy L.P., Brookfield BRP Holdings (Canada) Inc. et BRP Bermuda Holdings I Limited, les principales filiales de portefeuille de BREP;

  • la libération et quittance de toutes les obligations d'Énergie renouvelable Brookfield aux termes et à l'égard des billets et de l'acte de fiducie régissant les billets;

  • les signature et remise d'un acte de fiducie supplémentaire, d'un acte de fiducie modifié et refondu et des autres documents nécessaires pour donner effet à la résolution extraordinaire et aux questions décrites dans la circulaire de sollicitation de procurations.

La résolution extraordinaire nécessitait un vote favorable correspondant à au moins 66 2/3 % du montant en capital global des billets représentés à l'assemblée des porteurs de billets et à l'égard desquels les voix étaient exprimées. Selon les résultats des suffrages, une proportion de 99,96% du montant en capital global des billets représentés par les porteurs de billets ayant exercé leurs droits de vote a fait l'objet d'un vote en faveur de la résolution extraordinaire. Les questions approuvées plus tôt aujourd'hui par les porteurs de parts sont censées être mises en œuvre au cours du quatrième trimestre de 2011.

On peut obtenir un exemplaire de la circulaire de sollicitation de procurations sous le profil d'émetteur d'Énergie renouvelable Brookfield dans le Système électronique de données, d'analyse et de recherche (SEDAR) à l'adresse www.sedar.com et sur le site Web d'Énergie renouvelable Brookfield, à l'adresse www.energiebrookfield.com.

AVERTISSEMENT CONCERNANT LES RENSEIGNEMENTS PROSPECTIFS

Le présent communiqué de presse contient des énoncés et des renseignements prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières du Canada. Les énoncés prospectifs peuvent inclure des estimations, des plans, des attentes, des avis, des prévisions, des projections, des directives ou d'autres énoncés qui ne sont pas des énoncés de fait. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse incluent des énoncés concernant les questions envisagées dans la résolution extraordinaire, ainsi que la création de BREP et l'approbation, la conclusion fructueuse et le moment de la mise en œuvre du plan d'arrangement. Les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation de mots et d'expressions comme « fera », « prévu », « entend », « continue » et « cible » ou des variations de ces mots et expressions. Bien qu'Énergie renouvelable Brookfield croie que ces énoncés et renseignements prospectifs sont fondés sur des hypothèses et des attentes raisonnables, elle ne peut donner aucune assurance que ces attentes se matérialiseront. Le lecteur ne devrait pas accorder une confiance indue aux énoncés et aux renseignements prospectifs.

Les facteurs par suite desquels les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux que les énoncés prospectifs envisagent ou laissent entendre comprennent, notamment, le risque que les conditions préalables à la mise en œuvre des questions envisagées dans la résolution extraordinaire ne soient pas remplies et que les approbations devant être obtenues ne le soient pas. Énergie renouvelable Brookfield signale toutefois que la liste précitée des facteurs importants pouvant avoir une incidence sur les résultats futurs n'est pas exhaustive. Sauf tel que l'exige la législation, Énergie renouvelable Brookfield ne s'engage pas à mettre à jour ou à réviser publiquement les énoncés ou les renseignements prospectifs, sous forme écrite ou verbale, par suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou d'autres facteurs.

À propos d'Énergie renouvelable Brookfield Inc.

Énergie renouvelable Brookfield Inc., filiale en propriété exclusive de Brookfield Asset Management Inc., compte plus de 100 ans d'expérience en tant que propriétaire, exploitant et promoteur de centrales hydroélectriques. Son portefeuille total se compose de plus de 170 installations de production d'une puissance d'environ 4 400 mégawatts. Il comprend aussi une réserve importante de projets hydroélectriques et éoliens. Les activités d'Énergie renouvelable Brookfield sont situées principalement en Amérique du Nord et au Brésil. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site Web d'Énergie renouvelable Brookfield à l'adresse www.energiebrookfield.com.

Renseignements