Les Producteurs de poulet du Canada

Les Producteurs de poulet du Canada

20 mars 2013 14h12 HE

Les PPC annoncent la nomination de leur Comité exécutif de 2013

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 mars 2013) - Les Producteurs de poulet du Canada (PPC) sont fiers d'annoncer l'élection des membres suivants au Comité exécutif de 2013. Les élections ont suivi l'assemblée générale annuelle et la cérémonie des honneurs hier matin durant laquelle les PPC ont reçu la pleine reconnaissance des gouvernements fédéral, provinciaux et territorial pour leur Programme d'assurance de la salubrité des aliments à la ferme (PASAF). L'annonce a été faite par l'hon. Gerry Ritz, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire.

Les PPC sont le premier organisme sectoriel à obtenir ce niveau de reconnaissance pour la mise en œuvre efficace et cohérente de leur PASAF qui assure la production d'aliments sécuritaires à la ferme. Un communiqué a été publié à cet effet et se trouve à l'adresse http://poulet.ca/medias/communiques-de-presse/les-producteurs-de-poulet-montrent-leur-engagement-en-matiere-de-salubrite-des-aliments.

Le Conseil d'administration composé de 15 membres, soit des producteurs et d'autres intervenants de l'industrie du poulet, dirige l'orientation du plan stratégique et la mission des PPC et a sélectionné les représentants suivants pour 2013 :

Dave Janzen, réélu à la présidence des PPC, a représenté la Colombie-Britannique aux réunions des PPC comme remplaçant depuis 2006 et est devenu administrateur en 2008. Il s'est joint au Comité exécutif il y a trois ans et est devenu président des PPC en 2012. Sa famille exploite une ferme à Abbotsford, une entreprise lancée par lui et son épouse Jeannie à partir de rien en 1981, où ils demeurent avec leurs quatre enfants. Sa ferme est située tout près d'une ferme laitière située dans la vallée du Fraser où il a grandi. Dave et sa famille produisent près d'un million de kilogrammes de poulet chaque année.

Adrian Rehorst, de Teeswater, en Ontario, a été réélu comme premier vice-président pour 2013. Il exploite une ferme familiale située à environ 20 km du lac Huron et représente les agriculteurs de ce secteur, soit la Région 1, auprès de l'office provincial de commercialisation du poulet. Adrian a consacré de nombreuses années à l'industrie, plus de 30 en fait, et il a déjà été remplaçant au Conseil des PPC en plus de siéger comme membre du Comité sur la salubrité des aliments. Adrian et sa femme Lisette produisent plus de 400 000 kg de poulet chaque année, possèdent 1 500 acres de cultures commerciales et une exploitation de naissage de 55 têtes de bœuf.

Martin Dufresne, représentant de la province de Québec, a été réélu au poste de deuxième vice-président. Martin et sa famille exploitent une ferme près de Saint-Félix-de-Valois et produisent environ 1,7 million de kilogrammes de poulet par année sur cette ferme fondée par son père en 1954. Il est producteur depuis plus de 20 ans et est président sortant des Éleveurs de volailles du Québec, l'office provincial du Québec.

Yvon Cyr, réélu comme membre à titre personnel, élève des poulets depuis 1987. Sa ferme près de Saint-François-de-Madawaska, au Nouveau-Brunswick, produit environ 3,3 millions de kilogrammes de poulet chaque année. Il fait partie du Westco Group, qui produit 16,5 millions de kilogrammes de poulet par année, 1,5 million de kilogrammes de dinde, 80 000 poulets d'élevage, 70 000 pondeuses commerciales et exploite un couvoir. Yvon et sa femme, Linda, ont quatre garçons.

La principale responsabilité des PPC est de veiller à ce que les 2 700 producteurs de poulet du Canada produisent la bonne quantité de poulet frais, salubre et de haute qualité pour répondre aux besoins des consommateurs. Les PPC sont fiers de contribuer à une réussite continue dans le secteur agricole et à l'élevage du poulet de qualité auquel les Canadiens font confiance depuis plus de 30 ans.

Renseignements