Affaires autochtones et Développement du Nord canadien

16 juin 2011 13h32 HE

Les premiers Canadiens, les Canadiens en premier : La stratégie nationale d'éducation des Inuit

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 juin 2011) - L'honorable John Duncan, ministre des Affaires autochtones et du Développement du Nord canadien, a fait la déclaration suivante aujourd'hui :

" Le lancement aujourd'hui de la Stratégie nationale sur l'éducation des Inuits est un exemple de la valeur de l'éducation et des partenariats, parce que la collaboration est essentielle à l'apport de changements positifs.

Nous sommes très heureux de voir Inuit Tapiriit Kanatami (ITK) travailler de concert avec ses partenaires provinciaux et territoriaux, qui ont compétence en matière d'éducation primaire et secondaire, et le gouvernement fédéral afin de proposer une approche holistique à l'égard de l'éducation des Inuit. J'aimerais d'ailleurs souligner l'excellent travail de l'organisation.

La Stratégie a été conçue pour soutenir les élèves inuits, et elle met l'accent sur les moyens de faciliter leur apprentissage, de la petite enfance à l'âge adulte. L'amélioration des résultats scolaires permettra de rehausser la qualité de vie des Inuit et aura des effets positifs sur leur participation à l'économie.

Le gouvernement du Canada est déterminé à appuyer la prospérité économique des résidants du Nord. Il croit que l'amélioration des résultats scolaires et la collaboration entre les collectivités, les provinces et les territoires favoriseront la réussite des élèves inuits et permettront de réaliser des progrès. Ensemble, nous devons continuer à cultiver des partenariats productifs qui garantiront que les élèves reçoivent vraiment l'éducation de qualité qu'ils méritent.

Je suis impatient de poursuivre les discussions avec ITK mes partenaires provinciaux et territoriaux afin d'atteindre les objectifs de cette stratégie, qui est axée sur l'avenir. "

Cette déclaration est aussi disponible sur Internet : www.ainc.gc.ca.

Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour médiatiques automatiquement. Pour obtenir plus d'information sur le fil RSS de notre salle des médias, ou pour vous y abonner : http://www.ainc-inac.gc.ca/1info/rssinfo-fra.asp.

Renseignements

  • Cabinet du ministre
    Michele-Jamali Paquette
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable John Duncan
    819-997-0002

    Relations avec les médias
    Affaires autochtones et Développement du Nord canadien
    819-953-1160