Gouvernement du Yukon

Gouvernement du Yukon

01 juin 2016 12h47 HE

Les premiers ministres des provinces et des territoires rencontreront les dirigeants des organismes autochtones nationaux

WHITEHORSE, YUKON--(Marketwired - 1 juin 2016) - Le premier ministre du Yukon, M. Darrell Pasloski, sera l'hôte de la rencontre entre les 13 premiers ministres des provinces et des territoires et les dirigeants des organismes autochtones nationaux qui aura lieu à Haines Junction, au Yukon, le 20 juillet. La rencontre se tiendra dans le territoire traditionnel des Premières nations de Champagne et de Aishihik.

Accréditation

Tous les représentants des médias qui souhaitent assister à la rencontre doivent demander une accréditation. L'accréditation pour la Rencontre estivale 2016 des premiers ministres des provinces et territoires sera également valide pour la rencontre entre les premiers ministres et les dirigeants des organismes autochtones nationaux.

Les représentants des médias qui souhaitent couvrir uniquement la rencontre des premiers ministres avec les dirigeants des organismes autochtones nationaux sont invités à communiquer avec Kate Durand (coordonnées au bas de la page) pour obtenir leur accréditation, et ce, au plus tard le 19 juillet. Tous les représentants des médias sont tenus de présenter une pièce d'identité avec photo à leur arrivée.

Déplacements

En ce qui a trait aux déplacements, un service de navette sera offert pour l'aller-retour entre Whitehorse et Haines Junction. Il faut environ 1H30 pour couvrir la distance de Whitehorse à Haines Junction. Les médias peuvent demander à ce que les frais de déplacement leur soient facturés.

Avant-programme pour les médias (horaire et activités à confirmer)

Mercredi, 20 juillet
7 h Départ de la navette vers Haines Junction
9 h Début de la Rencontre entre les premiers ministres et les dirigeants des organismes autochtones nationaux (séance de photos au début de la rencontre; les représentants des médias seront escortés vers la salle où se tiendra la réunion)
10 h Visite au centre culturel Da Kų
13 h Rencontre de presse avec le premier ministre Darrell Pasloski et les dirigeants des organismes autochtones nationaux

Les organismes autochtones nationaux représentés sont : l'Assemblée des Premières nations (APN), le Congrès des Peuples autochtones (CPA), le Ralliement national des Métis, Inuit Tapiriit Kanatami (ITK) et l'Association des femmes autochtones du Canada.

Veuillez noter que l'accès Internet sans fil et la réception pour les téléphones cellulaires seront limités à Haines Junction.

Renseignements