Vancouver 2010

Vancouver 2010

18 juil. 2005 06h00 HE

Les premiers produits officiels de Vancouver 2010 seront offerts à compter du 18 juillet dans certains magasins Hbc du Canada

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(CCNMatthews - 18 juillet 2005) - A compter d'aujourd'hui, les Canadiens auront l'occasion de manifester leur appui à l'égard des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 en achetant les produits officiels de Vancouver 2010 dans certains magasins Hbc partout au pays. Hbc est le détaillant exclusif de la première série limitée des produits officiels de Vancouver 2010 jusqu'en janvier 2006.

Le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN) a créé, en partenariat avec Hbc, une gamme complète de produits colorés et abordables (t-shirts, casquettes, manteaux, kangourous, sacs à dos, parapluies et polo pour hommes, femmes et enfants), qui seront introduits graduellement sur le marché au cours des prochaines semaines et qui porteront l'emblème officiel des Jeux olympiques d'hiver de 2010. Les prix varient de 18 $ pour les casquettes et les t-shirts pour enfants à 100 $ pour les vêtements d'extérieur. Les produits officiels de 2010 seront offerts dans la plupart des magasins La Baie et Zellers de la Colombie-Britannique, dans certaines succursales de l'Alberta, et dans certains magasins phares de La Baie partout au Canada. Des renseignements sur les magasins sont présentés sur le site Hbc.com.

Une gamme élargie de produits officiels des Jeux olympiques du Canada, conçue par Hbc et inspirée par l'uniforme de l'équipe canadienne pour les Jeux d'hiver de 2006 à Turin, sera lancée à l'automne lors de cérémonies de dévoilement spéciales qui se tiendront à Toronto et à Vancouver. Ces produits à l'image de l'uniforme de l'équipe canadienne seront offerts dans des "boutiques olympiques" aménagées dans tous les magasins Hbc du Canada à compter de novembre 2005.

"Depuis le dévoilement de notre emblème officiel en avril, nous avons constaté une demande croissante pour les vêtements et produits officiels des Jeux de 2010," a indiqué John Furlong, directeur général du COVAN. "Par l'intermédiaire du réseau des magasins Hbc, nous offrons à tous les Canadiens l'occasion de manifester leur enthousiasme à l'égard des Jeux et d'appuyer les athlètes canadiens."

"La société Hbc est heureuse d'être le détaillant exclusif de la première série de produits officiels de Vancouver 2010," a déclaré George Heller, président et chef de la direction de la Compagnie de la Baie d'Hudson. "Nous sommes impatients de dévoiler la collection vestimentaire inspirée de l'uniforme de l'équipe olympique canadienne, à l'automne."

Les produits officiels authentiques seront offerts uniquement dans les magasins Hbc et seront facilement identifiables grâce à une étiquette de couleur. Un pourcentage des ventes de tous les produits de Vancouver 2010 offerts par Hbc sera consacré directement au soutien des athlètes canadiens.

Le programme de produits officiels des Jeux de Vancouver 2010 est la première étape du partenariat entre le COVAN et Hbc qui fait de Hbc l'unique détaillant des produits officiels de Vancouver 2010 jusqu'en janvier 2006. L'achat en ligne, quoiqu'il ne soit pas offert actuellement, fera partie intégrante de la stratégie de vente au détail des produits de Vancouver 2010.

D'autres détaillants autorisés, tels que des boutiques de souvenirs et de cadeaux, commenceront à offrir en 2006 des produits portant l'emblème de Vancouver 2010.

A propos de Hbc

Créée en 1670, la Compagnie de la Baie d'Hudson (Hbc) est la plus ancienne société commerciale et la plus importante entreprise de magasins à grande surface au Canada. Elle offre aux Canadiens un éventail complet de biens et de services par l'entremise de ses nombreux points de vente composés de 550 magasins, en tête desquels figurent les magasins La Baie, Zellers et Déco Découverte. La Compagnie de la Baie d'Hudson (Hbc) compte 70 000 associés et est présente dans toutes les provinces au pays, ce qui en fait l'un des plus importants employeurs au Canada.

A propos du COVAN

Le COVAN est responsable de la planification, de l'organisation, du financement et de la tenue des XXIe Jeux olympiques d'hiver et des Xe Jeux paralympiques d'hiver en 2010. Les Jeux olympiques d'hiver auront lieu à Vancouver et à Whistler du 12 au 28 février 2010. Whistler accueillera les Jeux paralympiques d'hiver du 12 au 21 mars 2010.

Le programme de marketing du COVAN est axé sur la recherche de partenariats mutuellement bénéfiques ayant les valeurs olympiques comme fondement, et destinés à générer des recettes suffisantes pour assurer la tenue de Jeux d'hiver exceptionnellement réussis en 2010 et le legs d'un patrimoine financier pour le sport. Pour obtenir de l'information supplémentaire, visitez le site www.vancouver2010.com.


Renseignements