Les Technologies Peak Positioning inc.
TSX CROISSANCE : PKK

Les Technologies Peak Positioning inc.

20 sept. 2011 11h29 HE

Les premiers revenus indiquent le début d'une nouvelle ère pour Peak Positioning

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 20 sept. 2011) - Les technologies Peak Positioning inc. (TSX CROISSANCE:PKK) (« la Compagnie »), a le plaisir d'annoncer que, suite aux résultats du projet pilote en cours depuis la fin d'août 2011, sa filiale en propriété exclusive, Peak Positioning Corporation (« Peak »), a perçu les premiers revenus sur ses ventes de son application HomeWave pour téléphones intelligents et tablettes en Chine.

La première série de revenus mensuels a été payée à Peak par LongKey Software (« LongKey »), le partenaire technologique et distributeur de Peak en Chine, à la suite des résultats du projet pilote de la plateforme 2.5 des applications de LongKey pour les téléphones intelligents et tablettes dans laquelle sont incorporées les fonctionnalités de la solution HomeWave. Ce projet pilote a été réalisé auprès d'élèves et de membres du personnel du Collège Professionnel des Sciences et de la Technologie de Wuxi qui utilisent les applications de LongKey sur leurs appareils portables. Ces applications faisaient partie des forfaits de transmission de données vendus et distribués par China Telecom dans le cadre d'un accord exclusif avec cet établissement qui compte quelque 12,000 élèves.

Selon les termes de l'accord avec LongKey, Peak perçoit de LongKey en moyenne 0,45 dollars américains par appareil par mois, ce qui équivaut à un pourcentage préétabli des revenus que perçoit LongKey des opérateurs télécoms pour l'utilisation de sa gamme d'applications.

« Nous sommes à ce jour très satisfaits des résultats du projet pilote utilisant la version 2.5. Nous avons reçu des commentaires très positifs des utilisateurs et de nos partenaires. Nous comptons déployer cette version à une gamme élargie d'utilisateurs de différents secteurs d'activité. Ceci nous permettra de parfaire certaines de nos applications avant de poursuivre notre migration vers la plateforme version 3.0. Nous prévoyons offrir la version 2.5 à un nombre limité d'utilisateurs dans l'attente de notre nouvelle version 3.0 de la plateforme. Nous sommes actuellement en pourparlers avec nos partenaires télécoms pour établir un plan qui vise à atteindre chaque mois de 20 000 à 25 000 nouveaux usagers de la nouvelle plateforme version 3.0 et ce dès qu'elle sera prête pour la mise en marché, » a déclaré Albert Bao, Chef des Operations de LongKey.

« Nous franchissons aujourd'hui une étape importante dans la croissance de notre entreprise. La mise en marché de HomeWave vient récompenser le temps et les efforts considérables consacrés à la recherche et au développement. Elle marque aussi le début d'une nouvelle ère car nous recevons des revenus pour la vente de nos applications. Toute l'équipe de Peak peut être fière de cette réalisation, » a déclaré le président et Chef de la Direction de Peak, Johnson Joseph. Il a aussi ajouté : « Peak s'engage à poursuivre son partenariat avec LongKey et à tout mettre en œuvre pour fournir la plateforme version 3.0 aussi rapidement que possible. Notre décision de mettre en place une équipe de recherche et de développement à Wuxi, en Chine, témoigne de notre engagement à accélérer la conception de la plateforme version 3.0. Elle reflète aussi notre volonté de mieux se positionner pour saisir les opportunités futures. Nous continuerons à investir en Chine aux cotés de LongKey afin de réaliser notre vision commune de devenir les chefs de file du secteur des applications de gestion et de sécurité pour appareils mobiles en Chine. »

Peak et LongKey travaillent actuellement à établir un échéancier pour la livraison de la nouvelle plateforme version 3.0 et escompte annoncer prochainement la date d'implantation de cette version.

À propos de Les technologies Peak Positioning inc.

Les technologies Peak Positioning inc. est un émetteur de catégorie 2 dont les actions se transigent à la Bourse de croissance du TSX sous le symbole : PKK ("Peak Tech"). Peak Tech détient 100% du capital de Peak Positioning Corporation, qui est, pour sa part, un fournisseur de solutions informatiques et concepteur du logiciel HomeWave. HomeWave est basé sur un concept client- serveur. Ce logiciel est un service de sécurité sans-fil à distance, d'analyse judiciaire et de localisation géographique pour les équipements informatiques et de communication mobiles volés ou perdus. Le logiciel permet aux entreprises d'utiliser les moyens de communication sans-fil pour localiser à distance les équipements portables volés ou perdus, les désactiver à distance, et identifier, même à distance, les fichiers qui auraient été ouverts sur l'ordinateur.

À propos de LongKey Software Technology Limited.

LongKey Software Technology Ltd est une coentreprise entre le gouvernement municipal de la ville de Wuxi en Chine et des investisseurs privés. Par l'utilisation des technologies internet les plus avancées, LongKey offre une large gamme de solutions informatiques telles que l'hébergement de sites internet, les services publics sur internet, le commerce par internet, la gestion de la relation client, les progiciels de gestion intégrée, gestion de réseaux, logiciels de paie, par le biais de son « Marché en ligne de logiciels de gestion ». Outre ses services par internet, LongKey offre aussi à sa clientèle d'affaires des développements de logiciels et l'impartition de leurs centres d'assistance.

Déclarations prospectives

Certains énoncés formulés dans le présent communiqué de presse sont des énoncés prospectifs, y compris des déclarations relatives à l'activité commerciale et aux stratégies d'affaires, aux plans et perspectives, qui se définissent par l'utilisation de termes tels que "anticiper", "croit", "pourrait","devrait", "s'attend", "prévoit", "estime", "anticipe", "espère" ou autres variantes comparables. Ces énoncés sont fondés sur l'information disponible au moment où ils sont formulés, sur des hypothèses établies par la direction et sur les attentes de la direction, agissant de bonne foi, à l'égard d'événements futurs, et ne constituent pas une garantie de résultat. Les énoncés prospectifs sont aussi sujets, de par leur nature, à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses. Sauf dans la mesure requise par les lois sur les valeurs mobilières, la Compagnie n'a aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour refléter de nouvelles informations, de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances.

Par conséquent, il est recommandé aux lecteurs d'analyser et d'évaluer prudemment ces énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Les Technologies Peak Positioning inc.
    Johnson Joseph
    Président et chef de la direction
    514-340-7775 poste: 501
    514-340-2228 (FAX)
    investors@peakpositioning.com

    CHF Investor Relations
    Anne Robert
    Gestionnaire de compte
    514-510-6338 or Cell: 514-826-8121
    anne@chfir.com