SOURCE: Naviscan

Naviscan

25 janv. 2012 08h00 HE

Les premiers scanners TEP Naviscan installés en Europe

La mammographie par émission de positrons est maintenant disponible pour les femmes en Allemagne et en Turquie

SAN DIEGO, Californie--(Marketwire - Jan 25, 2012) - Des scanners TEP Naviscan destinés à la mammographie par émission de positrons (MEP) ont été installés dans deux prestigieux centres européens : Radiologie und Nuklearmedizin à Ludwigshafen en Allemagne, et Medica à Istanbul en Turquie. Capitalisant sur la distribution de Naviscan dans 13 pays européens, ces derniers indiquent le lancement des premières installations d'un carnet de commandes bien rempli sur le marché européen.

"L'imagerie à haute résolution de la MEP à 1,6 mm nous permet de détecter le cancer du sein, et nous a même montré des zones inattendues de multifocalité du cancer du sein, dans les deux seins, ainsi que des métastases ganglionnaires axillaires qui auraient autrement été indétectables à la mammographie," indique le Docteur Frank H.H. Müller, radiologue, docteur en médecine nucléaire et président de la TEP e.V Allemagne, un organisme inscrit en tant que volontaire des utilisateurs de TEP en Allemagne. "La possibilité d'une biopsie immédiatement après l'examen MEP initial est révolutionnaire et apportera des réponses à toutes les questions du médecin traitant."

L'imagerie MEP montre l'emplacement ainsi que la phase métabolique d'une lésion. Cette information est essentielle pour déterminer si une lésion est maligne et influence le cours du traitement en fournissant une capacité à distinguer les lésions bénignes des malignes, ce que les chercheurs appellent "spécificité". Des études récentes ont démontré que la MEP a une sensibilité similaire et plus spécifique que l'IRM du sein. Il s'agit du seul dispositif d'imagerie moléculaire du sein (MBI - Molecular Breast Imaging) en 3D à être homologué par la FDA et Certifié CE sur le marché avec guidage en images de la biopsie.

À propos de Naviscan, Inc.
Fondée en 1995, Naviscan développe et commercialise des scanners TEP compacte et à haute résolution destinés à fournir une imagerie moléculaire spécifique selon les organes et à guider les procédures radiologiques et chirurgicales. Le TEP (tomographe à émission de positons) de Naviscan est actuellement installé et disponible dans plusieurs centres d'imagerie et de traitement du sein à travers les États-Unis et est distribué à l'échelle mondiale dans 34 pays. La société, dont le siège se trouve à San Diego, en Californie, a été la première à obtenir l'homologation de la FDA et le marquage CE pour un tomographe à émission de positons à haute résolution destiné à fournir des images de petites parties du corps et pour le guidage en images de la biopsie du sein.

Renseignements



  • Coordonnées
    Guillaume Bailliard
    Vice-président exécutif
    Naviscan, Inc.
    Tél. : +1 858 332 0941
    gbailliard@naviscan.com

    Joleen Schultz
    Naviscan Marketing Communications
    321 Medical Launch
    Tél. : +1 858 455 5500
    jschultz@naviscan.com