Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

31 mars 2012 13h32 HE

Les préoccupations relatives à la CityWest Telephone Corporation sont renvoyées au CCRI

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 31 mars 2012) - Hier, la ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a renvoyé au Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) la question du maintien des activités à la CityWest Telephone Corporation, situé à Prince Rupert.

« La CityWest Telephone Corporation et la section locale 337 de la Fraternité internationale des ouvriers en électricité ont été incapables de conclure une convention collective, et je m'inquiète qu'un arrêt de travail puisse mettre en péril la santé et la sécurité du public, a dit la ministre Raitt. Conformément aux modalités du Code canadien du travail, je renvoie donc le dossier au CCRI pour assurer que les services appropriés aux Canadiens seront maintenus en cas d'arrêt de travail. »

L'article 87.4 du Code canadien du travail stipule que, en cas d'arrêt de travail, les parties sont tenues de maintenir certaines activités (prestation de services, fonctionnement d'installations ou production d'articles) dans la mesure nécessaire pour prévenir des risques imminents et graves pour la sécurité ou la santé du public. Sur renvoi fait par la ministre du Travail, le CCRI examine l'affaire et détermine de façon indépendante si le maintien des activités est essentiel pour assurer la santé et la sécurité des Canadiens.

La section locale 337 de la Fraternité internationale des ouvriers en électricité représente 40 employés, notamment des compagnons, des spécialistes des services Internet, des coordonnateurs, des conseillers du service à la clientèle, des caissiers et des nettoyeurs, dont la convention collective a expiré le 31 mars 2011.

Le CCRI est un tribunal quasi judiciaire, indépendant et représentatif qui est chargé d'interpréter et d'appliquer les dispositions de la partie I du Code canadien du travail portant sur la négociation collective et les pratiques déloyales de travail.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559