Prix de la Fondation canadienne Donner 2014

Prix de la Fondation canadienne Donner 2014

24 févr. 2014 07h15 HE

Les Prix Donner permettent d'améliorer la responsabilité des OSBL locaux et incitent les Canadiens à s'impliquer davantage

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 24 fév. 2014) - Selon un sondage COMPAS mené en 2010, la moitié des dirigeants d'entreprise et chefs de la direction canadiens sont plus susceptibles de faire des dons à des organismes de bienfaisance ayant fait l'objet d'un audit de l'efficacité.

Seulement 26 % des Canadiens interrogés en 2013 par la Fondation Muttart estiment que les organismes de bienfaisance informent « bien ou très bien » le public sur l'utilisation des dons.

Bref, la population veut que les organismes de bienfaisance soient efficaces et responsables.

En offrant aux organismes sans but lucratif (OSBL) spécialisés dans la prestation de services sociaux les outils nécessaires pour évaluer et suivre leur performance, le programme des Prix Donner favorise l'excellence et la responsabilité, et renforce la confiance du public dans le secteur sans but lucratif.

Chaque OSBL présentant sa candidature aux Prix de la Fondation canadienne Donner pour l'excellence en prestation de services sociaux reçoit un rapport confidentiel sur sa performance. Ce rapport gratuit, qui est fondé sur les informations fournies par le demandeur, évalue sa performance et la compare à celle d'organismes similaires.

Les lauréats se partageront un total de 60 000 $

Un prix de 5 000 $ est remis dans chacune des sept catégories du programme. En outre, le Prix William H. Donner d'excellence, d'un montant de 20 000 $, est décerné à celui des sept lauréats ayant fait preuve d'excellence, et le Prix Peter F. Drucker de gestion dans le secteur sans but lucratif, d'un montant de 5 000 $, récompense un OSBL pour l'excellence et le caractère novateur de sa gestion en prestation de services sociaux.

Appel à candidatures

Les OSBL doivent présenter une demande en ligne à www.donnerawards.org d'ici le 30 mai 2014. Toutes les demandes soumises au plus tard à cette date participent au tirage d'un prix de 1 000 $.

Les candidats sont évalués selon dix critères clés, dont la gestion et la gouvernance, l'utilisation du personnel et des bénévoles, l'innovation, le coût des programmes et le suivi des résultats.

Les Prix de la Fondation canadienne Donner pour l'excellence en prestation de services sociaux sont parrainés par la Fondation canadienne Donner et administrés par l'Institut Fraser.

La Fondation canadienne Donner se consacre à encourager l'esprit d'initiative, d'autonomie et d'indépendance. Pour de plus amples renseignements, visitez www.donnerfoundation.org.

Renseignements