Barreau du Haut-Canada

Barreau du Haut-Canada

19 mai 2011 15h32 HE

Les prix du Barreau font honneur aux meilleurs éléments de la profession juridique

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 19 mai 2011) - Le Barreau du Haut-Canada présentera des prix à huit avocats qui représentent le plus haut niveau de réalisation et d'engagement pour servir la société et la profession. La Médaille du Barreau, le prix Lincoln Alexander et le prix Laura Legge seront présentés par la trésorière Laurie H. Pawlitza dans le cadre d'une cérémonie extraordinaire à Osgoode Hall, à Toronto.

Les biographies complètes des récipiendaires des prix du Barreau de 2011 sont situées sur notre site web en anglais.

Créée en 1985, la Médaille du Barreau est présentée à des avocats exceptionnels de l'Ontario pour un service exceptionnel soit dans un domaine de pratique particulier, dans la sphère universitaire ou dans une autre capacité professionnelle.

" Nous sommes heureux d'honorer les récipiendaires des prix de 2011 pour leur contribution extraordinaire à la profession juridique et à leur communauté, a déclaré la trésorière Pawlitza. Ces personnes incarnent les idéaux les plus élevés de la profession et servent de modèles pour les générations d'avocats actuelles et futures. "

Les récipiendaires de la Médaille du Barreau de cette année sont : Roderic G. Ferguson, c.r. de Midland; Alfred A. Mamo de London; David C. Nahwegahbow, I.P.C. de Whitefish River First Nation; Cynthia Petersen de Toronto; Carol A. Shamess de Sault Ste. Marie; et Ronald G. Slaght, c.r. de Toronto.

Le prix Lincoln Alexander a été créé en 2002 en l'honneur de l'ancien Lieutenant-Gouverneur de l'Ontario, député et récipiendaire en 2002 de la Médaille du Barreau, l'honorable Lincoln M. Alexander, P.C., C. C., O. Ont., c.r., MB, en reconnaissance de son dévouement envers la population de l'Ontario et la communauté juridique. Le prix est remis à un avocat qui a démontré un engagement envers le public et son bien-être par ses services à la communauté. Le récipiendaire du prix Lincoln Alexander de cette année est Stanley M. Tick, c.r. de Hamilton.

Le prix Laura Legge a été créé en 2007 en l'honneur de Laura Legge, O. Ont, c.r.. Elle a été la première femme élue conseillère du Barreau dont elle a été également la première femme trésorière. Le prix reconnaît une avocate de l'Ontario qui symbolise le leadership dans la profession. La récipiendaire du prix Laura Legge de cette année est Fay Brunning d'Ottawa.

" Chacun des récipiendaires de cette année a démontré, en tant que membre de la profession juridique, une capacité et une volonté d'améliorer la société et de défendre les valeurs essentielles d'accès à la justice, d'équité et de diversité ainsi que la protection du public, a ajouté la trésorière Pawlitza. Leur travail incessant pour améliorer la profession juridique et leur engagement envers l'intérêt public sont véritablement dignes d'éloges. "

La cérémonie de remise des prix se déroule le mercredi 25 mai à 17 h 30 dans le centre Donald Lamont, Osgoode Hall, 130, rue Queen Ouest, Toronto.

Le Barreau réglemente les avocats, les avocates et les parajuristes en Ontario dans l'intérêt public. Le Barreau a le mandat de protéger l'intérêt public en faisant avancer la cause de la justice et la primauté du droit, en facilitant l'accès à la justice pour la population de l'Ontario et en agissant en temps utile, de façon ouverte et efficace.

Pour de plus amples renseignements sur le Barreau, visitez-nous en ligne.

Renseignements

  • Pour entrevues, photographies
    ou toute autre information, contactez :
    Barreau du Haut-Canada
    Geneviève Proulx
    416-947-5202
    gproulx@lsuc.on.ca