Barreau du Haut-Canada

Barreau du Haut-Canada

17 mai 2012 18h42 HE

Les prix du Barreau pour honorer les meilleurs éléments de la profession

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 17 mai 2012) - Le 23 mai 2012, le Barreau du Haut-Canada présentera des prix à neuf membres de la profession juridique de tout l'Ontario qui se sont distingués pendant leur carrière par un niveau des plus élevé de réalisation et d'engagement à servir la société et la profession.

La trésorière Laurie H. Pawlitza remettra aux récipiendaires la Médaille du Barreau, le Prix Lincoln Alexander, le Prix Laura Legge et le Prix des parajuristes remarquables du Barreau lors d'une cérémonie spéciale à Osgoode Hall à Toronto.

« Pendant leur carrière, ces neuf personnes exceptionnelles n'ont cessé d'enrichir leur profession et leur communauté, a déclaré la trésorière Pawlitza. Elles servent de modèles véritables aux avocats et aux parajuristes de la province et nous sommes très heureux de les honorer en leur remettant les plus prestigieuses distinctions du Barreau. »

Créée en 1985, la Médaille du Barreau est présentée à des avocats remarquables de l'Ontario pour un service exceptionnel, soit dans un domaine de pratique particulier, dans la sphère universitaire ou dans une autre capacité professionnelle.

Les récipiendaires de la Médaille du Barreau de cette année sont : Margaret Bloodworth, C.M.; J. Bruce Carr-Harris; James R. Caskey, c.r.; Mary M.S. Fox; Professeur Vern Krishna, C.M., c.r., F.R.S.C., LL.D. (Hon.) et l'honorable Doug Lewis, c.r.

Le Prix Lincoln Alexander a été créé en 2002 en l'honneur de l'ancien lieutenant-gouverneur de l'Ontario, député et récipiendaire en 2002 de la Médaille du Barreau, l'honorable Lincoln M. Alexander, P.C., C. C., O. Ont., c.r., MB, en reconnaissance de son dévouement envers la population de l'Ontario et la communauté juridique. Le prix est présenté à un avocat ontarien qui a démontré un engagement envers le public et son bien-être en rendant des services à la communauté. Le récipiendaire du prix Lincoln Alexander de cette année est Keith J.F. Jobbitt.

Le Prix Laura Legge a été créé en 2007 en l'honneur de Laura Legge, O. Ont, c.r.. Elle a été la première femme élue conseillère du Barreau dont elle a été également la première femme trésorière. Le prix est remis à une avocate en Ontario qui symbolise le leadership dans la profession. La récipiendaire du prix Laura Legge de cette année est Mary P. Weaver, c.r.

Le Prix des parajuristes remarquables a été créé en septembre 2011 pour reconnaître un parajuriste qui satisfait à un ou plusieurs des critères suivants : réalisation professionnelle exceptionnelle, contribution au développement de la profession, dévouement aux obligations professionnelles, respect des pratiques exemplaires et mentorat des autres en pratiques exemplaires, passé de service communautaire et traits personnels qui donnent du crédit à la profession parajuridique. Le récipiendaire de cette année est Brian J. Lawrie.

« Les récipiendaires des prix de 2012 mènent tous des carrières remarquables au service de la population, excellent dans la profession et démontrent un engagement envers l'accès à la justice, affirme la trésorière Pawlitza. Nous applaudissons à leurs nombreuses contributions et à leur solide engagement envers l'intérêt public des Ontariens et des Ontariennes. »

Le Barreau réglemente les avocats, les avocates et les parajuristes en Ontario dans l'intérêt public. Le Barreau a le mandat de protéger l'intérêt public en faisant avancer la cause de la justice et la primauté du droit, en facilitant l'accès à la justice pour la population de l'Ontario et en agissant en temps utile, de façon ouverte et efficace.

Les biographies complètes des récipiendaires des prix du Barreau de 2012 se trouvent sur notre site Web.

http://www.lsuc.on.ca/with.aspx?id=764

http://www.lsuc.on.ca/with.aspx?id=761

http://www.lsuc.on.ca/with.aspx?id=2147487151

Pour de plus amples renseignements, visitez-nous en ligne.

Renseignements