Association canadienne de la technologie de l’information

Association canadienne de la technologie de l’information

09 nov. 2016 16h21 HE

Les prix Ingénieux récompensent six entreprises canadiennes innovantes

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 9 nov. 2016) - L'Association canadienne de la technologie de l'information (ACTI) a décerné ses prix Ingénieux 2016 à six lauréats, à l'occasion d'une célébration annuelle de l'excellence des organisations canadiennes de tous les domaines qui mettent à profit les technologies de l'information et des communications (TIC) pour résoudre des problèmes, améliorer la performance, lancer de nouveaux services et faire croître des entreprises. De plus, deux dirigeants principaux de l'information (DPI) issus des secteurs public et privé ont reçu les prix CanadianCIO des DPI canadiens de l'année, qui soulignent l'excellence générale au sein de la communauté des DPI du Canada.

Les réalisations des lauréats de 2016 donnent un aperçu du potentiel des TIC pour résoudre des problèmes de soins de santé, faciliter les fonctionnalités de paiement sur divers appareils grâce à l'infonuagique, accroître les rendements agricoles tout en réduisant les coûts en énergie et en main-d'œuvre, mettre la puissance de l'analyse des mégadonnées au service des PME et rationaliser les opérations quotidiennes d'un organisme sans but lucratif pour mieux servir les populations démunies.

Les lauréats des prix Ingénieux 2016 dans les six catégories sont :

  • Organisme sans but lucratif : Furniture Bank - Aide aux populations démunies de la RGT
  • Grande organisation publique : University Health Network - Mise en œuvre de l'Outil avancé de documentation clinique UHN pour le traitement de l'obésité grave : un modèle de mise à contribution de la technologie pour améliorer l'évolution de l'état de santé
  • PME publique : First Nations Integrated Health Solution - Projet de mise en œuvre d'un système de déclaration des soins à domicile (InterRAI)
  • PME privée (TIC) : Thirdshelf Inc. - Aide à la fidélisation de la clientèle des PME
  • PME privée (autre) : NatureFresh™ Farms - Croissance de la productivité chez Nature Fresh Farms
  • Grande entreprise privée : Moneris - L'interface de programmation applicative de paiement infonuagique Moneris

Les lauréats des prix CanadianCIO des DPI canadiens de l'année 2016 sont :

  • Secteur public : Peter Bak, DPI, Humber River Hospital
  • Secteur privé : Ted Maulucci, DPI, Tridel Corporation

« La célébration annuelle de l'excellence dans l'innovation nous donne l'occasion de souligner l'apport de chefs de file visionnaires qui sont sortis des sentiers battus pour tracer leur propre voie », remarque Robert Watson, président et chef de la direction, ACTI. « La puissance transformatrice des TIC se fait sentir dans tous les secteurs et continuera de renforcer notre pays. »

Lancé en 2011, le programme des prix Ingénieux reçoit, dans six catégories, les candidatures d'organisations issues de l'industrie canadienne des TIC ayant obtenu des résultats significatifs par l'innovation dans l'utilisation des TIC. L'ACTI est fière de s'associer à la CIO Association of Canada (CIOCAN) dans le cadre du Programme des prix Ingénieux et des prix CanadianCIO des DPI canadiens de l'année. La CIOCAN s'associe au CanadianCIO Magazine pour décerner les prix CanadianCIO des DPI canadiens de l'année, qui soulignent l'apport de personnes remarquables à l'évolution de la technologie au Canada dans le cadre de leurs fonctions de dirigeants et dirigeantes principaux de l'information, que ce soit dans le secteur public ou privé.

L'ACTI

L'Association canadienne de la technologie de l'information (ACTI) est le porte-parole de l'industrie canadienne des technologies de l'information et des communications (TIC). Elle prône le développement d'une économie numérique robuste et durable au Canada. À titre de lien vital entre les entreprises et l'administration publique, elle offre à ses membres des services de défense des intérêts, de réseautage et de perfectionnement professionnel qui les aident à réussir au Canada et à être concurrentiels sur le marché mondial. Défenseur de premier plan de l'expansion de la capacité d'innover au Canada, l'ACTI encourage l'adoption des technologies pour tirer parti des perspectives de productivité et de rendement qu'elles ouvrent dans tous les secteurs. Depuis plus de 60 ans, l'ACTI, une association sans but lucratif animée par ses membres, représente avec autorité dans les forums nationaux l'industrie canadienne des TIC, un secteur d'activité d'une valeur de 170 milliards de dollars.

Renseignements