Les Producteurs d'oeufs du Canada

Les Producteurs d'oeufs du Canada

25 mars 2011 16h21 HE

Les Producteurs d'oeufs du Canada accueillent chaleureusement leur nouveau président, Peter Clarke

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 mars 2011) - Les Producteurs d'œufs du Canada (POC) ont le plaisir d'annoncer que Peter Clarke, de la Nouvelle-Écosse, a été élu par acclamation à la présidence lors de la 38e Assemblée générale annuelle tenue à Ottawa le 23 mars 2011. M. Clarke assume la présidence des POC suite au départ, ce mois-ci, du président de longue date Laurent Souligny. Plus récemment, M. Clarke a siégé au Comité exécutif comme 1er vice-président, tout en présidant également le Comité de la recherche des POC. En plus de l'élection par acclamation de M. Clarke au poste de président, le Conseil d'administration a élu les administrateurs Fred Krahn de la Colombie-Britannique au poste de 1er vice-président, George MacLeod du Nouveau-Brunswick comme 2e vice-président et Serge Lefebvre du Québec comme membre du Comité exécutif.

« J'accueille favorablement l'occasion de diriger les Producteurs d'œufs du Canada et je suis vraiment honoré de l'appui que j'ai reçu de la part de mes collègues du Conseil », de dire M. Clarke. « Laurent a élevé la barre en raison de la qualité de sa direction et je me propose de bâtir à même ce qu'il a accompli. Laurent considérait le Conseil et tous ceux qui œuvrent dans l'industrie comme membres de sa famille et j'aimerais bien poursuivre dans cet esprit de camaraderie et de collaboration », a-t-il ajouté.

Comme nouveau président des POC, M. Clarke a fait ressortir l'importance de l'appui sans équivoque de tous les partis politiques fédéraux à l'endroit de la gestion de l'offre, en particulier durant la campagne électorale fédérale. Également, il a mentionné le besoin de demeurer actif sur la scène internationale avec nos partenaires de la gestion de l'offre, ainsi qu'auprès des organismes qui établissent les lignes directrices considérées par les gouvernements au moment d'élaborer les programmes et la réglementation dans le secteur de l'agriculture. De plus, M. Clarke appuie les efforts continus liés à l'élaboration de programmes de marketing qui favorisent la consommation d'œufs en montrant aux consommateurs que les œufs sont une excellente source de protéines.

Le président à la retraite, Laurent Souligny, disait : « C'est avec honneur que j'ai occupé le poste de président pendant 11 ans et je crois avoir laissé l'industrie canadienne des œufs en meilleure position qu'elle était à mon arrivée. J'ai entièrement confiance en les aptitudes de Peter pour diriger l'industrie des œufs et relever les défis qui l'attendent. »

M. Clarke a représenté la Nouvelle-Écosse auprès du Conseil d'administration des POC depuis 1995. Il a aussi participé à plusieurs comités de l'organisme, soit le Comité de la vérification, le Comité du budget, le Comité de la recherche et le Comité de gestion de la production dont plusieurs à la présidence. De plus, il siège au Conseil d'administration des Producteurs d'œufs de la Nouvelle-Écosse depuis 1987. M. Clarke est un membre hautement considéré de la communauté agricole en Nouvelle-Écosse où il exploite une ferme de production d'œufs avec les membres de sa famille dans la Vallée de l'Annapolis. Il est membre de l'Ordre de la Nouvelle-Écosse. 

Les Producteurs d'œufs du Canada sont un organisme à but non lucratif créé en 1972 qui représente 1 032 producteurs d'œufs réglementés répartis dans les dix provinces et les Territoires du Nord-Ouest. Les POC sont responsables de prévoir la demande pour les œufs, d'en faire la promotion et d'élaborer les normes nationales en matière de production d'œufs. L'organisme a pour objectif d'offrir aux Canadiens et Canadiennes un approvisionnement stable d'œufs de haute qualité et produits au pays.

Renseignements

  • Gregory Kampf
    Agent aux communications
    613-238-2514 ext. 2238