Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

17 févr. 2012 11h31 HE

Les producteurs d'orge de l'Ouest se réjouissent de la liberté de choix du mode de commercialisation

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 17 fév. 2012) - Le ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz, a prononcé une allocution aujourd'hui à l'occasion de l'assemblée générale annuelle 2012 de la Western Barley Growers Association. Le ministre a parlé des avantages économiques du libre choix du mode de commercialisation pour l'industrie de l'orge.

« Notre gouvernement a honoré son engagement de longue date envers les agriculteurs de l'Ouest canadien en leur donnant ce qu'ils souhaitent et méritent, c'est-à-dire la liberté de choix du mode de commercialisation », a déclaré le ministre Ritz. « Grâce à la Loi sur le libre choix des producteurs de grains en matière de commercialisation, les producteurs d'orge de l'Ouest canadien peuvent maintenant choisir le mode de commercialisation le plus avantageux pour leur entreprise, et ce, tout en renforçant l'économie du Canada. »

Comme le gouvernement du Canada continue de mettre l'accent sur l'économie, la consolidation de l'industrie canadienne de l'orge aidera à créer des emplois et à maintenir la vigueur de notre économie. Un marché des céréales ouvert attirera l'investissement, favorisera l'innovation, créera des emplois à valeur ajoutée et renforcera l'économie dans l'intérêt de tous les Canadiens.

« L'économie demeure la principale priorité du gouvernement Harper et l'industrie de l'orge y joue un rôle déterminant », a souligné le ministre Ritz. « Comme l'économie mondiale est encore très fragile, nous nous employons à renforcer l'industrie agricole, un moteur de la création d'emplois et de la croissance économique. »

La Commission canadienne du blé se prépare à livrer concurrence sur un marché ouvert et elle sera une option viable de mise en marché pour les agriculteurs. Les producteurs de l'Ouest canadien peuvent maintenant vendre leurs produits comme bon leur semble, que ce soit sur un marché ouvert ou par l'entremise de la Commission canadienne du blé.

La Western Barley Growers Association fait partie des chefs de file du secteur agricole canadien qui appuient le libre choix du mode de commercialisation et elle continue de travailler au renforcement de l'industrie de l'orge.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa, Ontario
    613-773-7972
    1-866-345-7972

    Meagan Murdoch
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059