Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

03 mars 2015 12h00 HE

Les produits de l'érable au coeur de festivités populaires

Le gouvernement du Canada appuie le Festival des sucres de Saint-Pierre-Baptiste

SAINT-PIERRE-BAPTISTE, QUÉBEC--(Marketwired - 3 mars 2015) - ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Christian Paradis, ministre du Développement international, ministre de la Francophonie et député de Mégantic-L'Érable, a annoncé aujourd'hui une aide de 26 700 dollars au Festival des sucres de Saint-Pierre-Baptiste. Il en a fait l'annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Ce financement est octroyé par le gouvernement du Canada dans le cadre du volet Festivals locaux du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine.

Les faits en bref

  • Le 58e Festival des sucres de Saint-Pierre-Baptiste, qui prévoit accueillir 5 200 personnes, mettra en valeur le talent de plus de 70 artistes et interprètes de la région.
  • Du 14 au 17 mai, les visiteurs pourront déguster de délicieux produits de l'érable tout en profitant des spectacles et des activités destinés à toute la famille.
  • La programmation comprendra un gala amateur de musique et de danse, une soirée country, une journée familiale avec spectacles, des spectacles de cirque ainsi que des démonstrations offertes par un forgeron de la région.
  • L'organisme peut compter sur la participation de 125 bénévoles à toutes les étapes de la réalisation du festival de trois jours.

Citations

« Bravo aux organisateurs et bénévoles qui ont mis la main à la pâte pour offrir à la population un festival où le patrimoine musical et culinaire de la région est à l'honneur. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Nous sommes heureux d'appuyer cette manifestation populaire qui rassemble les résidants de la région de l'Érable tout en offrant une tribune de choix aux artistes de la localité. »

- L'honorable Christian Paradis, ministre du Développement international, ministre de la Francophonie et député de Mégantic-L'Érable

« Depuis plusieurs années, Patrimoine canadien est un fidèle partenaire de notre festival. L'appui du gouvernement du Canada met en valeur les artistes et artisans de notre région, tout en soutenant une équipe de bénévoles passionnés pour notre festival qui, en 2015, en est à sa 58e année. »

- M. Serge Nadeau, président du Festival des sucres de Saint-Pierre-Baptiste

Liens connexes

Le Festival des sucres de Saint-Pierre-Baptiste

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Volet Festivals locaux

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca