Développement économique Canada



Développement économique Canada

09 mai 2013 10h00 HE

Les produits métalliques A.T. inc. bénéficient d'une aide financière du gouvernement du Canada

MATANE, QUÉBEC--(Marketwired - 9 mai 2013) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et ministre des Affaires intergouvernementales, l'honorable Denis Lebel, annonce que Les produits métalliques A.T. inc. obtiennent une aide financière du gouvernement du Canada. L'entreprise utilisera ces fonds afin d'accroître sa productivité.

De l'avis du ministre Lebel, « en appuyant financièrement le projet de l'entreprise Les produits métalliques A.T., le gouvernement du Canada reconnaît une fois de plus le rôle fondamental des entreprises dans la croissance de l'économie régionale. »

Plus concrètement, le soutien financier permettra à la PME d'agrandir de quelque 535 mètres carrés (5 760 pieds carrés) ses installations. Les produits métalliques A.T. inc. feront également l'acquisition de ponts roulants et d'une table de découpe au plasma. Établis à Matane depuis plus de 20 ans, Les produits métalliques A.T. inc. fabriquent de l'équipement de déneigement destiné à une clientèle principalement située dans l'est du Canada.

« Le gouvernement du Canada continue à se concentrer sur quatre éléments prioritaires pour notre population, tels que les a exposés le premier ministre : la famille, la sécurité dans les quartiers, la fierté d'être un citoyen de ce pays et, bien sûr, la sécurité financière personnelle », a conclu le ministre Lebel.

À propos de l'Initiative ponctuelle de renforcement des économies forestières du Québec (IPREFQ)

L'aide financière annoncée aujourd'hui sous forme de contribution remboursable s'élève à 422 500 $. Elle est consentie en vertu de l'Initiative ponctuelle de renforcement des économies forestières du Québec (IPREFQ) de Développement économique Canada.

Cette mesure s'ajoute à plusieurs autres que le gouvernement du Canada a prises pour combattre la crise forestière. Rappelons, entre autres, le Fonds d'adaptation des collectivités qui était doté d'un budget de un milliard de dollars réparti sur deux ans pour, entre autres, atténuer les répercussions de cette crise, le Programme d'écologisation des pâtes et papiers auquel a été alloué un budget de un milliard de dollars pour permettre aux entreprises d'amorcer la réalisation de projets respectueux de l'environnement, et le versement, en collaboration avec le gouvernement du Québec, de 238 millions de dollars pour la réalisation de travaux sylvicoles et l'entretien de chemins multiusages en milieu forestier. Les travailleurs ont eux aussi reçu du soutien en vertu des nombreuses mesures adoptées par le gouvernement pour leur venir en aide pendant la crise économique mondiale.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Marie-Josée Paquette
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada
    514-496-1282
    marie-josee.paquette@tc.gc.ca