Développement économique Canada

Développement économique Canada

21 mars 2011 16h56 HE

Les Produits Neptune inc. s'attaquent au marché de l'exportation grâce à une contribution de 275 000 $ du gouvernement du Canada

SAINT-HYACINTHE, QUEBEC--(Marketwire - 21 mars 2011) - Le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, annonce que les Produits Neptune inc. obtiennent une contribution remboursable de 275 000 $ en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions. L'entreprise de Saint-Hyacinthe utilisera cette aide financière pour implanter un système de planification de production et de contrôle d'inventaire (Material Requirements Planning ou MRP) et pour mettre en œuvre une stratégie de commercialisation.

Selon le ministre d'État Lebel : « L'entreprise Produits Neptune profitera de la relance de l'industrie de la construction aux États-Unis pour accroître ses parts de marché. Grâce au soutien de Développement économique Canada, la PME prendra de l'expansion, ce qui sera bénéfique pour l'économie de la Montérégie ».

L'aide de Développement économique Canada servira à faire l'acquisition du système MRP, à participer à des foires commerciales à l'international et à produire des outils de communication. Les Produits Neptune inc. procèdent à un investissement de 1 270 000 $ pour la réalisation de ce projet.

La Montérégie possède un fort bassin d'entreprises spécialisées dans la transformation du plastique. Développement économique Canada mise sur le développement de ce créneau dans la région. La réalisation du projet des Produits Neptune inc., qui fabriquent des bains et des douches haut de gamme depuis leur création en 1996, s'inscrit dans cette lignée de développement régional.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements