Westeel

Westeel

25 oct. 2010 17h04 HE

Les produits Westeel seront commercialisés par Buhler Industries aux Etats-Unis

Cette annonce marque le coup d'envoi de la deuxième étape de l'alliance stratégique mondiale entre Westeel et Buhler

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 25 oct. 2010) - Westeel a entamé la deuxième étape d'une alliance stratégique mondiale avec Buhler Industries Inc. dans le cadre de laquelle les produits Westeel Storage Solutions seront commercialisés aux États-Unis par les concessionnaires américains de Buhler Industries.

Cette étape de l'alliance fera de Buhler Industries le seul distributeur des produits Westeel aux États-Unis. L'entreprise sera ainsi chargée de la commercialisation des produits fabriqués par Westeel et vendus sous la marque Farm King de Buhler Industries, ainsi que des produits étiquetés Westeel vendus aux États-Unis, notamment des cellules à grain, des accessoires d'entreposage, des vis et des aspirateurs à grain, ainsi que des nettoyeurs de grains.

« C'est une très bonne nouvelle pour Westeel dans la mesure où cela nous permettra de mieux pénétrer le marché américain », a expliqué André Granger, vice-président et directeur général de Westeel. « Le remarquable réseau de concessionnaires, dont jouit Buhler Industries aux États-Unis, permettra aux produits fabriqués par Westeel de recevoir des concessionnaires tout le soutien nécessaire pour faire une entrée fracassante sur plusieurs nouveaux marchés. »

Buhler Industries sélectionnera au sein de son réseau de concessionnaires américains un groupe de distributeurs spécialisés dans la manutention des grains qui offrira les produits d'entreposage des grains de la marque Farm King. Buhler Industries s'engage également dans le cadre de cet accord, à distribuer aux États-Unis des produits étiquetés Westeel tels que des cellules à grain, des accessoires d'entreposage, des vis et des aspirateurs à grain, ainsi que des nettoyeurs de grains.

Cette alliance mondiale est le dernier exemple en date de la stratégie de croissance de Westeel, qui cherche à étendre sa prospection dans le secteur agricole à l'échelle internationale. À l'heure actuelle, Westeel vend ses produits dans plus d'une trentaine de pays, et les ventes internationales représentent environ 20 % de son revenu annuel.

Grâce à son réseau de distribution canadien, Westeel commercialise actuellement sous sa marque des équipements portatifs de manutention du grain fabriqués par Buhler, dans le cadre de la première étape de l'alliance annoncée le 5 octobre 2010.

Fleuron de Vicwest Operating Limited Partnership, Westeel est à la tête d'un siège social et de cinq usines de production dans l'Ouest du Canada. L'entreprise compte également des bureaux à Saint-Simon, au Québec et à Fargo, dans le Dakota du Nord. Westeel fabrique des produits d'entreposage en acier offrant une vaste gamme de solutions de stockage agricole et commercial au secteur agricole actuel, ainsi que des solutions de stockage personnalisées qui répondent aux besoins des secteurs pétroliers et industriels. Aujourd'hui, l'entreprise exporte ses produits dans toute l'Amérique du Nord ainsi que dans plus d'une trentaine de pays du monde entier. Vicwest Income Fund est cotée à la bourse de Toronto sous le symbole VIC.UN.

Renseignements