Secrétariat national de recherche et sauvetage

Secrétariat national de recherche et sauvetage

16 oct. 2008 13h51 HE

Les professionnels canadiens de la recherche et du sauvetage se réunissent à St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 16 oct. 2008) - Les professionnels de la recherche et du sauvetage (R-S) de toutes les régions du Canada et de partout dans le monde se sont réunis à St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador, à l'occasion de SARSCENE 2008. La conférence annuelle sur la recherche et le sauvetage est présentée conjointement par le Secrétariat national de recherche et de sauvetage et l'Association de recherche et de sauvetage de Terre-neuve-et-Labrador en collaboration avec le Ministère de la justice de Terre-Neuve-et-Labrador.

Plus de 500 délégués participent aux activités d'une durée de quatre jours qui débutent ce matin par les cérémonies d'ouverture à l'Hôtel et Centre de conférence Delta St. John's. Des fournisseurs de services de recherche et de sauvetage de tous les niveaux de gouvernements, des militaires, des organismes de services d'urgence et des organisations de bénévoles font partie des nombreux participants à SARSCENE 2008. Les activités de la Conférence comprennent plus de 50 présentations données par des experts canadiens et internationaux sur une grande variété de thèmes reflétant le caractère pluridisciplinaire de la recherche et du sauvetage. Il y a également plus de 50 exposants qui présentent l'équipement, les technologies et les services les plus récents de la R-S à l'Exposition de R-S.

L'Exposition de R-S ouvre ses portes le 16 octobre au matin et sera suivie d'une assemblée générale. Le samedi 18 octobre, des démonstrations extérieures de R-S et des expositions publiques se tiendront au Lac Quidi Vidi. Grâce à la participation de nombreux organismes diversifiés, cette activité offre au public une excellente occasion de voir à l'oeuvre certaines des équipes d'élite de la recherche et du sauvetage puis de rencontrer des spécialistes du sauvetage tout en visitant les expositions statiques de bateaux, d'hélicoptères et d'équipement.

Le Secrétariat national de recherche et de sauvetage est un organisme du portefeuille du gouvernement fédéral qui relève directement du Ministre principal de la recherche et du sauvetage, le ministre de la Défense nationale. Créé en 1986, le Secrétariat travaille de concert avec divers niveaux de gouvernements, de services de police et de services d'urgence pour gérer et améliorer les activités de recherche et de sauvetage à l'échelle du Canada.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Web de la Conférence SARSCENE 2008 à l'adresse www.sarscene.ca et le site Web du Secrétariat national de recherche et de sauvetage à l'adresse www.nss.gc.ca.

Renseignements

  • Secrétariat national de recherche et de sauvetage
    Relations média
    613-863-4474