Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Institut professionnel de la fonction publique du Canada

10 juin 2016 12h15 HE

Les professionnels du gouvernement manifestent pour une convention équitable

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 10 juin 2016) - À l'aube de la Semaine nationale de la fonction publique, les membres de l'Institut professionnel de la fonction publique du Canada (IPFPC) employés par le gouvernement fédéral ont manifesté pour réclamer une convention collective équitable.

« La meilleure façon dont le gouvernement peut célébrer la Semaine nationale de la fonction publique, c'est en offrant à nos membres une convention collective équitable qui compense tout le temps perdu » a déclaré Debi Daviau, présidente de l'IPFPC. « Les enjeux que nous défendons sont d'une importance capitale pour les Canadiens. Nous sommes prêts à obtenir des résultats; je veux vous assurer que personne ne nous forcera à signer une entente qui ne répond pas à nos priorités, d'ailleurs très raisonnables. »

Les membres de l'IPFPC veulent obtenir des résultats concrets :

  • Des augmentations économiques justes et la protection de leurs congés de maladie;
  • Enchâsser l'intégrité scientifique dans les conventions collectives pour qu'aucun gouvernement ne puisse plus museler les scientifiques du Canada;
  • Juguler la sous-traitance coûteuse pour protéger la sécurité d'emploi et veiller à ce que les contribuables canadiens en aient pour leur argent;
  • Obtenir des ressources pour traquer ceux qui font de l'évitement fiscal international pour permettre au gouvernement de donner aux Canadiens les services de qualité qu'ils méritent;
  • Maintenir et améliorer le perfectionnement professionnel pour garantir l'excellence de la prestation des services publics aux Canadiens.

« Nous défendons le droit de tous les Canadiens à recevoir des services publics essentiels de la manière la plus efficace et économique possible, d'ajouter Mme Daviau. Et nous sommes prêts à négocier. »

L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada représente quelque 55 000 scientifiques et professionnels du secteur public canadien.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter (@pipsc_ipfpc).

Renseignements

  • Johanne Fillion
    613-228-6310, poste 4953 (bureau)
    613-883-4900 (cell.)
    jfillion@pipsc.ca