Les Propriétés Genius Ltée.
CNSX : GNI

Les Propriétés Genius Ltée.

16 nov. 2015 08h00 HE

Les Propriétés Genius recentre ses activités sur l'exploration et le développement de propriétés minières au Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 16 nov. 2015) - Les Propriétés Genius Ltée (la « Société » ou « Genius ») a annoncé le recentrage de ses activités sur sa mission première, l'exploration et le développement de propriétés minières au Québec. Cette décision entraînera une réorganisation de l'entreprise qui prendra effet d'ici la fin de novembre 2015 et qui mènera à l'abandon d'activités non liées au secteur minier.

« Notre principale force demeure notre connaissance du secteur minier et du potentiel minéral qu'offre le Québec en ce qui concerne la découverte de nouveaux gisements de classe mondiale. Nous y revenons avec notre solide expérience dans ce domaine, a déclaré le président et chef de la direction de Genius, Stéphane Leblanc. C'est dans cette perspective que nous avons choisi de désormais concentrer tous nos efforts sur ce qui a toujours constitué le cœur de nos opérations. Une équipe exécutive compétente s'y emploie et de nouveaux membres au conseil d'administration seront nommés sous peu », a tenu à préciser monsieur Leblanc.

L'équipe technique de Genius est déjà à pied d'œuvre avec la mise au point des plans d'exploration et de développement pour 2016 sur ses propriétés.

« C'est un coup de barre important qui s'inscrit dans la foulée de la récente décision d'abandonner certaines activités de distribution de produits de consommation notamment ceux de marque Reiva, ajoute M. Leblanc. Notre filiale Genius Brand, créée à cette fin pour contrer le ralentissement des dernières années dans le secteur minier, sera dissoute et nous cessons immédiatement la distribution des produits de marque Zencig, Realtree et Dekang ».

L'évolution récente des conditions de marché, une concurrence accrue ainsi que les obstacles liés au processus d'homologation par les autorités réglementaires ont réduit de façon importante le potentiel commercial des produits Zencig (cigarette électronique), Dekang (liquide pour cigarette électronique) et Realtree (boisson énergétique). Autrement dit, une combinaison de facteurs défavorables a fait en sorte qu'il n'était plus avantageux pour la Société de poursuivre sur la voie de la diversification.

La décision d'abandonner ces activités entraîne également la mise en vente dès maintenant de l'immeuble commercial qui servait à entreposer les stocks de Genius Brand. Par ailleurs, Genius entend rechercher un partenaire pour Zippler, sa filiale à part entière du secteur des applications mobiles. Le cas échéant, un tel partenaire assumerait l'entièreté de la représentation et du développement, tandis que Genius deviendrait un actionnaire passif, sans avoir à investir davantage.

À propos de Genius

Les Propriétés Genius mise sur l'excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements de classe mondiale. Genius est le partenaire idéal pour les sociétés d'exploration ainsi que pour les sociétés de capital de démarrage à la recherche de propriétés qualifié.

Ce communiqué renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par la Société auprès des autorités réglementaires.

Ni la Bourse, ni son fournisseur de services de réglementation n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au caractère adéquat ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements