Place Banque Scotia

Place Banque Scotia

04 mars 2008 12h10 HE

Les quatre premières équipes à se qualifier pour le Championnat masculin de basket-ball 8 FINALISTES DE SIC, présenté par le Lait

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 mars 2008) - En collaboration avec Sport interuniversitaire canadien et la Place Banque Scotia, le comité organisateur du Championnat masculin de basket-ball 8 FINALISTES DE SIC, présenté par le Lait, a annoncé aujourd'hui que les quatre premières équipes se sont qualifiées pour le tournoi de cette année.

Les détenteurs de cinq titres, les Ravens de l'Université Carleton, qui étaient déjà assuré d'une participation à titre d'équipe hôtesse, prendront part au tournoi en tant que champions de Sports universitaires de l'Ontario (SUO) ou finalistes de SUO (en vertu de leur victoire de 75-56 sur l'Université d'Ottawa dans la finale de l'Est du SUO, samedi). Les Ravens affronteront les champions de l'Ouest de SUO, les Mustangs de l'Université Western Ontario, samedi, dans le cadre de la bataille pour la suprématie de SUO. Western Ontario s'est méritée l'un des trois laissez-passer de SUO en l'emportant de façon convaincante par la marque de 79-62 sur les Badgers de l'Université Brock, samedi à St. Catharines, en Ontario.

Les Thunderbirds de l'Université de la Colombie-Britannique (UBC) et les Golden Bears de l'Université de l'Alberta représenteront l'Association sportive universitaire de l'Ouest canadien. UBC a remporté le titre de l'Ouest canadien avec un gain de 92-90 sur l'Alberta, samedi après-midi, lors du match de la médaille d'or des quatre finalistes à Calgary. Les Golden Bears ont obtenu un laissez-passer aux 8 FINALISTES DE SIC en tant que finalistes de l'Ouest canadien.

Il reste à déterminer les équipes qui représenteront Sport universitaire de l'Atlantique (SUA), la Fédération québécoise du sport étudiant (FQSE), un troisième représentant de SUO ainsi qu'une formation "wild-card". Les Stingers de Concordia rendront visite au Rouge et Or de Laval, vendredi à 19 heures, pour la finale de la FQSE. Les Gee-Gees d'Ottawa se rendront à St. Catherines pour affronter Brock dans le match de la médaille de bronze de SUO, samedi à 14 heures. Le tournoi des 6 FINALISTES DE SUA débutera vendredi au Halifax Metro Centre et se terminera avec la finale, dimanche à 14 heures (Heure de l'Atlantique).

Les classifications des 8 FINALISTES DE SIC, incluant les matchs de première ronde, seront dévoilées le dimanche 9 mars.

Tous les billets à l'unité seront vendus sous forme de sessions de deux matchs, qui débutent avec les matchs de quart de finale le vendredi 14 mars à 11 h 30 et à 14 h. La session de vendredi soir, dont les matchs sont prévus à 18 h et 20 h, met en vedette les détenteurs de cinq titres, les Ravens de l'Université Carleton, qui disputeront leur première rencontre du tournoi.

Les billets pour une seule session, qui comprend l'entrée pour les deux matchs de la session, se vendent à partir de 10 $ par billet. Les forfaits pour le tournoi (qui comprend un billet pour toutes les 10 rencontres du tournoi) sont déjà en vente à partir de 60 $ par billet.

Vous pouvez vous procurer des billets en ligne au www.CapitalTickets.ca, en composant le (613) 599-FANS (3267) ou le 1-877-788-FANS (3267), dans les magasins Sport Experts de la région d'Ottawa-Gatineau et à la billetterie de la Place Banque Scotia.

Le calendrier du tournoi des 8 FINALISTES DE SIC sera publié après la conclusion des séries éliminatoires de conférence.

Renseignements

  • Chris Moore, Place Banque Scotia, 613-599-0326
    David Kent, Université Carleton, 613-293-5369
    Michel Bélanger, SIC, 613-562-5670, poste 25