Centre Canadian Tire

Centre Canadian Tire

07 mars 2014 22h46 HE

Les Ravens accèdent aux demi-finales de SIC avec une victoire de 82-64 sur McMaster

Les Gee-Gees accèdent également aux demi-finales de samedi après avoir vaincu Saskatchewan

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 7 mars 2014) - Le Championnat masculin de basket-ball 8 finalistes de SIC ArcelorMittal Dofasco 2014, organisé par les Ravens de Carleton, s'est mis en branle plus tôt aujourd'hui au Centre Canadian Tire, avec quatre affrontements en quart de finale. Il reste quatre équipes en lice pour l'obtention du trophée W.P. McGee, qui se remis aux champions canadiens à la conclusion de la finale de dimanche.

Résultats des quarts de finale :

Quart de finale #1: No. 6 Saint Mary's 62, No. 3 Alberta 72

Quart de finale #2: No. 7 McMaster 64, No. 2 Carleton 82

Quart de finale #3: No. 5 McGill 54, No. 4 Victoria 63

Quart de finale #4: No. 8 Saskatchewan 73, No. 1 Ottawa 94

Les matchs de demi-finales de samedi soir, à 18 h et 20 h, sont des rencontres à élimination simple, alors que les deux formations vainqueurs se qualifieront pour le match de championnat de dimanche, à 14 h. Les Ravens, qui ont entamé la compétition à titre de triple-champions après avoir remporté leur neuvième titre de SIC, un record, il y a un an, affronteront les Golden Bears de l'Université de l'Alberta dans le premier affrontement en demi-finale, tandis que les Gee-Gees de l'Université d'Ottawa, classés au premier rang, affronteront les Vikes de l'Université de Victoria en soirée.

La session de demi-finales de consolation aura lieu plus tôt en journée, samedi, avec des matchs à 12 h 30 (McMaster c. Saint Mary's) et 14 h 30 (Saskchewan c. McGill), tandis que l'unique session du dimanche comprendra le match pour la médaille de bronze à 10 h 30. Chacune des trois sessions restantes (six matchs au total) aura lieu au Centre Canadian Tire.

Les billets pour les séances de programme double sont en vente au www.CapitalTickets.ca., en composant le 613-599-FANS (3267) ou le 1-877-788-FANS (3267), en personne dans l'un ou l'autre des 10 magasins Canadian Tire participants à Ottawa ainsi que celui de Perth, à la Boutique des Sénateurs du Centre commercial Carlingwood et de la Place d'Orléans, dans tous les magasins Sports Experts d'Ottawa, aux Galeries de Hull, Festivals d'Ottawa et à la billetterie du Centre Canadian Tire.

Le calendrier du tournoi ainsi que les renseignements sur les activités entourant l'événement du week-end sont disponibles au http://francais.cis-sic.ca/championships/mbkb/index.

Capital Tickets est le seul vendeur de billets autorisé pour les événements à l'affiche au Centre Canadian Tire. Les billets achetés par l'entremise de vendeurs non autorisés sont sujets à des annulations et les acheteurs pourraient se voir refuser l'accès à l'événement. Seuls les billets achetés par l'entremise d'un vendeur autorisé comportent une garantie d'accès à une place.

Visitez le site Web du Centre Canadian Tire : www.canadiantirecentre.com

Suivez le Centre Canadian Tire sur Twitter : @CdnTireCtr

Aimez le Centre Canadian Tire sur Facebook : www.facebook.com/canadiantirecentre

Renseignements