Place Banque Scotia



Place Banque Scotia
Championnat masculin de basket-ball 8 finalistes de SIC



Championnat masculin de basket-ball 8 finalistes de SIC

10 mars 2013 18h12 HE

Les Ravens de Carleton établissent un record en remportant un neuvième trophée W.P. McGee au Championnat de basketball masculin 8 finalistes de SIC

Les Gee-Gees d'Ottawa remportent la médaille de bronze après avoir vaincu les Axemen d'Acadia par la marque de 92-85

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 mars 2013) - Le Championnat masculin de basket-ball 8 finalistes de SIC, organisé par les Ravens de Carleton, s'est poursuivi aujourd'hui à la Place Banque Scotia, avec la finale de consolation, le match pour la médaille de bronze et la finale mettant aux prises les Ravens de Carleton, équipe de premier rang, et les Thunderwolves de Lakehead, équipe de septième rang. Au cours du tournoi qui a duré trois jours, 50 025 amateurs se sont rendus à la Place Banque Scotia pour voir les meilleures équipes de basketball au Canada batailler pour le trophée W.P. McGee.

Grâce à une victoire de 92-42 sur les Thunderwolves de Lakehead, les Ravens de Carleton ont été couronnés champions canadiens et ont remporté le trophée W.P. McGee. L'équipe masculine de basketball de l'Université Carleton a remporté un troisième titre consécutif de SIC est est devenue la première équipe de l'histoire à remporter le trophée W.P. McGee pour une neuvième fois. Les Ravens ont terminé au sommet du classement de la section Est de SUO avec un dossier de 19-1, en plus d'avoir ajouté trois victoires en matchs éliminatoires pour remporter la Coupe Wilson et présenté une fiche totale de 25-1 contre les institutions de SIC avant le match de quart de finale de vendredi contre Victoria.

Résultats des matchs de championnats du dimanche :

Finale de consolation (cinquième place) : No. 6 McGill 80 No. 8 Victoria 68

Médaille de bronze : No. 3 Ottawa 92 No. 5 Acadia 85

Grande finale : No. 7 Lakehead 42 No. 1 Carleton 92

Le calendrier du tournoi ainsi que les renseignements sur les activités entourant l'événement du week-end sont disponibles au http://francais.cis-sic.ca/championships/mbkb/index.

Le Championnat masculin de basket-ball 8 finalistes de SIC sera de retour à la Place Banque Scotia en 2014, alors que les huit meilleures équipes du pays batailleront encore une fois pour l'obtention du trophée W.P. McGee.

Renseignements