SOURCE: Société canadienne de pédiatrie

Société canadienne de pédiatrie

24 juin 2015 00h01 HE

Les recherches les plus récentes sur la santé des enfants et des adolescents présentées à un congrès de pédiatrie

TORONTO, ON--(Marketwired - 24 juin 2015) - Le 92e congrès annuel de la Société canadienne de pédiatrie, qui se déroulera du 24 au 27 juin à Toronto, permettra de présenter la recherche-développement la plus à jour en santé des enfants et des adolescents. Plus de 900 pédiatres et autres professionnels de la santé des enfants et des adolescents du Canada y sont attendus.

Le programme renferme près de 200 communications scientifiques dans des domaines comme la néonatologie, la nutrition, la prévention des blessures, l'urgentologie et une vie saine et active.

Le congrès inclut :

  • le discours principal prononcé par la néonatologiste et vedette de la téléréalité The Little Couple sur TLC, la docteure Jennifer Arnold. La docteure Arnold vit avec le nanisme. Pourtant, elle inspire constamment ses collègues et les gens en général à " voir plus grand ". Elle racontera son histoire le 24 juin, de 16 h 30 à 18 h, HNE.
  • des ateliers sur des sujets d'actualité et des séminaires concomitants en santé des enfants et des adolescents. On y abordera la dermatologie, le développement et l'attachement des nourrissons, de nouveaux concepts en pédiatrie du développement, la résilience à l'adolescence, la santé buccodentaire et la santé mentale.
  • Mise à jour en pédiatrie contient des présentations sur quelques-uns des sujets d'actualité dans le domaine, y compris l'heure à laquelle les adolescents devraient commencer l'école, l'entérovirus D68, le virus Ebola et les progrès en matière d'allergies aux arachides. Mise à jour en pédiatrie aura lieu le samedi 27 juin, de 10 h 45 à 12 h 45, HNE.

Les journalistes accrédités peuvent s'inscrire gratuitement à www.congresannuel.cps.ca. Il est possible d'obtenir des entrevues avant le congrès, et de l'aide aux médias sera offerte sur place.

Les activités auront lieu à l'hôtel The Westin Harbour Castle. La salle de presse, située à la salle Richmond, sera ouverte du mercredi 24 juin au vendredi 26 juin, de 8 h à 17 h HNE.

Pour obtenir une liste complète et détaillée des communications présentées au congrès, écrivez à media@cps.ca ou consultez le dossier de presse virtuel.

REMARQUE : Les communications sont présentées tout au long du congrès. Toute l'information figure dans le programme du congrès.

La Société canadienne de pédiatrie est une association nationale de défense d'intérêts qui prône les besoins de santé des enfants et des adolescents. Fondée en 1922, elle représente plus de 3 000 pédiatres, pédiatres surspécialisés et autres professionnels de la santé des enfants au Canada.

Renseignements

  • Renseignements :
    Katie Olsen
    Coordonnatrice des relations avec les médias
    Société canadienne de pédiatrie
    613-526-9397, poste 247
    media@cps.ca